Head tracking : un concept à développer pour les jeux du futur?


Ok, maintenant, après avoir vu cette vidéo, imaginez vous qu’on applique ce concept dans les jeux de voiture ou les jeux de FPS ! Je suis certain que l’effet peut vraiment être terrible !

Si vous êtes développeur et que vous voulez tester ce système chez vous, et même éventuellement l’améliorer, Johnny Chung Lee donne quelques infos sur son site pour mettre en place ce système chez soi ! Il a développé son système avec C# et vous pouvez télécharger le code si vous le souhaitez sur son site !

Donc pour les non-anglophones, voici une petite traduction :

Pour lancer le programme DesktopVR que vous avez vu dans la vidéo :

  1. Connectez votre wiimote à votre PC via Bluetooth. Si vous ne savez pas comment faire ça, vous pouvez trouver les informations dans ce tutorial. On m’a dit que ça marche avec d’autres drivers Bluetooth, mais je n’ai pas testé moi-même.
  2. Téléchargez le programme d’exemple WiiDesktopVR. Lisez le fichier README concernant l’utilisation et la configuration du programme. Lancez le fichier WiiDesktopVR.exe dans le répertoire principal.

Bref, ça a l’air assez facile à mettre en oeuvre 🙂 Si vous testez n’hésitez à donner un feedback (j’ai pas windows, j’ai pas wine et j’ai pas de Wii … donc je sais pas tester 😛 )

Un commentaire

  1. Je vais tester ça, merci pour l’info !
    Cependant, c’est en C#, peut-être cela fonctionne t-il avec mono au lieu de wine ? Tout dépend si le logiciel a été conçu spécialement pour Windows, ou juste en C# pour garantir le multi-plateforme.

    Reply
  2. a mon avis fortement basé sur les api directX donc coton a porter sous mono …… un petit dev en openGL si le code est ouvert ?

    Reply
  3. Je crois en effet que ce code est développé pour fonctionner avec les librairies de directx … par contre, ça pourrait être pas mal de mettre ça sous OpenGL si quelqu’un s’en sent le courage. Je n’ai pas été voir si le code était ouvert.

    Reply
  4. Le head-tracking existe déjà depuis un petit bout de temps dans les borner d’arcade et aussi dans les jeux d’aviation. Ce serait sympa d’arriver à le populariser !

    Reply
  5. Oui, je me disais bien que ça devait déjà exister depuis un petit temps, mais n’ayant jamais entendu parler de ça auparavant j’étais quand même bluffé par le résultat !! D’où mon billet sur le sujet !

    Reply

Leave a Comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.