Greg et sa nouvelle tondeuse

  • Les gens normaux et riches achètent une tondeuse robot électronique hyper high-tech
  • Les gens normaux et moins riches achètent une tondeuse à essence
  • Les gens normaux et écolos achètent une tondeuse manuelle
  • Les tatillons achètent une paire de cisceaux
  • Le Petit Prince a un mouton
  • Et moi … ben je cherchait une solution car je ne fais partie d’aucune de ces catégories

C’est là que mes 25 ans arrivèrent et que la solution me tomba sur les bras. LN a décidé de venir à la rescousse tutuutuuttuut (musique de super-man)

LN a frappé à ma porte avec une tondeuse nature et super écolo :

  • Ca tond la pelouse
  • Ca met de l’engrais sur l’herbe
  • C’est tout doux
  • Ca fait des gros calins
  • C’est mieux que tous les feuilletons TV

Vous l’avez tous compris, LN m’avait offert un lapin !

Donc voilà, ma nouvelle tondeuse c’est un lapin ! Mais attention, j’ai pas encore acheté tous les accessoires de ma tondeuse. Car un lapin c’est pas une tondeuse comme une autre. Vous voyez les publicités pour les yaourts au super-marché : (1 danette + 1 gratuite). Ben avec ma tondeuse c’est mieux : 1 femelle + exp(temps) tondeuses gratuites. En effet, les lapins sont connus pour se reproduire vite. Bref, avec cette exponentielle je devrais pouvoir vite remplir la surface de mon jardin avec des tondeuses !!

Ca va être bien ! Faux imaginer évidement ! 😉

Mais bon, il est comment mon lapin? Je vois dans tous vos yeux les questions qui palpittent. Hé bien au fait je vous ai menti … le Petit Prince avait un mouton, moi j’ai un bélier ! Ca permet de résoudre le problème par la force … un petit coup bélier et hop …

Mais c’est un lapin quand même …

Je parie que vous êtes perdus … (Laissez-moi vous aider ^_^ )

Ben oui, c’est un lapin bélier. Il a des cornes et un long manche en bois, mais avec des dents de lapin ! mdr 😀

Vous n’avez jamais entendu parler du lapin bélier?

Toujours est-il qu’après avoir été le site de références pour les petites bêtes comme les octodons, je pense que je vais passer aux béliers 😀 c’est moins calin, ça permet de faire la guerre, mais aussi de tondre la pelouse ! Deux options en une … et pour couronner le tout, ça se reproduit tout seul !!

Alors? C’est qui qui m’offre une femelle pour que je fasse mes expériences de reproduction de tondeuses??

En tout cas vous êtes tous invités à la maison pour venir dire bonjour à Flappy 🙂

PS : j’ai pas pu prendre de photos de Flappy car on m’a volé mon appareil photo ce weekend 🙁 mais rassurez vous, il est très mignon, il suffit d’imaginer ^_^

Un commentaire

  1. héhé 😉 j’avoue qu’en me relisant moi-même je me demande parfois où je vais chercher mon inspiration du moment ! Heureusement que je ne me relis pas trop

    PS : pour l’appareil photo, comme t’as vu, je l’ai peut-être retrouvé ^^ ça serait cool.

    Reply
  2. Héhé, sympa ça! 😉
    Si tu veux j’ai (enfin, mon frère) une femelle… ce serait plus efficace d’en avoir pls pr tondre tout ton jardin :-p
    Mais ce n’est pas une bélier, j’imagine pas mal le croisement des 2: une oreille en l’air et l’autre pas, ça pourrait être fun un mi-bélier… (Bien sûr, faut imaginer)

    Reply
  3. HAhaha…

    Remboursez !

    On veut des tophos !

    Sinon, +1 pour le mi-bélier. Ça sera pratique comme tondeuse si elle tourne toute seule avec le vent. Bien sûr, faudra penser à la remettre de l’autre côté du jardin quand ce sera fini.

    Reply
  4. wouai fait nous la famille lapin, avec papa et maman et tous leurs petits… alors sa va les câbles sont toujours entiers?
    bon courage en tous les cas.

    Reply
  5. @Béa : Waiiiii on va faire des Zexperiences !! Ca va être cool … Donc je propose qu’on tente lapin vs bélier … pour voir si c’est le bélier ou le lapin l’allèle dominant ! On pourrait aussi essayer avec un vrai bélier, mais le problème c’est que mon lapin c’est un male … et le bélier aussi :s … à moins qu’il soit PD … Vivement une famille lapin hybride !!

    @Vlad : je vais mettre un ventilateur dans chaque coin du jardin comme ça il sera autoguidé !! Après j’aurais juste besoin d’une télécommande et j’aurais un lapin téléguidé !!! 😀 Ca c’est la classe !!

    @LN : bouhouhou … siiii il m’a déjà bouffé des cables : il m’a bouffé le cable du téléphone et celui de la télé … heureusement celui de la télé n’a pas encore rendu l’âme, mais le téléphone j’ai déjà du le changer. Il a pas intérêt à recommencer sinon c’est panpan cucul

    Reply
  6. Non greg c’est pas panpan c’est flappy…

    y a peut-être des répulsifs qui existe, genre avec l’odeur du renard qui fait qu’il va pas les grignoter.

    Reply
  7. effectivement je peux pas résister à la tentation de laisser un petit mot! Si j’ai bien compris tu as donc une tondeuse à pile! (Ben quoi, vous n’avez jamais vu la pub pour duracell? Incultes!)

    Reply
  8. aaa enfin une tondeuse extraordinaire!!! quelle idée tout de même…
    pour la famille lapin, oui je dis oui, greg vas-y !!! héhé, comme ça au moins t’as pitêt une chance d’avoir un jour le jardin tondu…
    et puis tellement écologique cette tondeuse qu’elle pourrait presque compenser ton moyen de transport 😉

    Reply
  9. Je veux pas dire mais à 1h13 du matin il fait souvent un peu triste par ici…
    D’ailleurs c’est normal, c’est la nuit, et le triste c’est gris. D’ailleurs la nuit tous les chats sont tristes. Evidemment on peut argument qu’un chat et un blog ce n’est pas tout à fait la même chose mais bon, on ne peut nier une certaine appartenance à une même famille, qu’un expert en réseaux comme Greg vous expliquera beaucoup mieux que moi.
    Tout ça pour dire que ce blog n’est pas prêt de mourir puisqu’il n’en est qu’à sa 2e vie (et que chacun sait que les chats on 7 vies avant d’être game over).
    Ces considérations m’amènent aussi à la question suivante : puisqu’on peut supposer que la lévitation tartino-félinique s’applique à ce blog, est-ce que dotclear est capable de transporter la tartine beurrée jusqu’au toaster ? Évidemment il deviendrait vite gras si on devait griller les tartines après les avoir beurrées, mais personnellement je serais tout à fait près à accepter ce léger inconvénient si il permettait à mon moteur de blog de faire aussi grille-pain… (quand je pense qu’il y en a qui se contenteraient de le voir faire le café…!)
    Voilà, je vous laisse à votre réflexion, et je retourne à mes lamentations de ne pas être français et de ne pas avoir eu de bac de philo à passer…

    Reply
  10. Vi, pour le moment je suis un peu débordé par les événements et j’ai plus des masses le temps de bloguer. Pas plus tard que hier j’avais encore une idée d’article qui s’est finalement transformée et autre chose. Je ne perds pas mon blog de vue, mais IRL c’est bien aussi :p

    Et puis, si les grille-pain et les la-pain sont toujours au rendez-vous, vous n’allez pas mourrir de faim ! Mais pour les tartines, il faudra passer un peu plus tard, elle ne sont pas encore cuites (ça me fait penser que j’ai fait un gateau ce weekend, je vous donnerais la recette ^^)

    Reply
  11. Ahlala ce cher Flappy… Alors Greg es-tu plutôt une bonne mère attentionnée ou une « Mère-Grand »? 😉

    Voici quelques bonnes infos utiles pour toi:

    “Le lapin bélier est un animal très propre. Il passera de longues heures à se lécher pour se nettoyer. Il est donc inutile de le laver. Cela pourrait même mettre sa santé en danger car il est très fragile face au froid et aux courants d’air. Cependant, quelques soins sont nécessaires, de même qu’un entretien régulier et consciencieux de la cage.

    Surveiller son corps:

    Il est nécessaire de surveiller les parties de son corps pour s’assurer qu’il est en bonne santé.

    – les oreilles : celles du lapin bélier sont particulièrement fragiles. Il faut fréquemment les vérifier pour voir s’il n’y a pas de croûte ou d’infection.

    – les dents : il faut vérifier que les dents ne poussent pas de travers et qu’il n’y ait aucune malformation buccale. Ceci est fréquent chez les lapins bélier. Il est alors nécessaire d’aller chez un vétérinaire pour que celui-ci lui coupe les dents.

    – les ongles : Le lapin vit avec vous et ne s’use pas les ongles comme ce serait le cas dans la nature. Il faut donc lui couper l’extrémité des ongles de temps en temps pour éviter qu’il ne se fasse mal. Faites attention à ne pas perforer la veine présente sur le haut de la griffe, approchez pour cela la patte d’une source de lumière.

    – les pattes et le corps : Pensez à brosser régulièrement votre lapin, cela lui évitera d’avaler des poils en se lavant et d’en semer partout chez vous !

    Le protéger de la chaleur:

    Au delà de 25°, le lapin commence à se sentir mal. Certains symptômes sont signes d’un coup de chaleur : respiration accélérée, inaction, oreilles chaudes… Il faut faire très attention car la chaleur peut le tuer. Enveloppez le dans un linge humide plutôt que de le baigner : un lapin mouillé tombe facilement malade. Essayez de placer la cage dans un endroit frais : sous-sol ou pièces avec du carrelage. En tout cas, été comme hiver, il faut systématiquement éviter les courants d’air !

    L’entretien de la cage:

    Il s’agit là de votre occupation première quant à l’hygiène de votre lapin bélier. Il est primordial de bien la nettoyer pour éviter de mettre en danger la santé de votre petit animal. Changez sa litière une fois tous les deux jours et faites un grand nettoyage une fois par semaine. Pour cela, enlevez la nourriture, la litière et tous les accessoires. Aspergez la cage et les accessoires d’eau chaude, nettoyez avec un produit mousseux et en frottant avec une éponge. N’oubliez pas de nettoyer correctement les barreaux de la cage de temps à un autre.
    Votre lapin bélier sera ravi de retrouver une cage bien propre!”

    Au boulot Greg! 😉

    Reply
  12. Oulà … c’est beaucoup trop de boulot pour moi ça !! Pour ce prix là je préfère le manger … ou alors le laisser dans le jardin, il se débrouillera tout seul et tant pis s’il tond aussi la pelouse du voisin … sous le regard amusé de son chien ^^

    Non, moi je lui donne à manger 2 fois par jour et je change sa cage 1 fois par semaine ! On verra bien combien de temps il tient. Et désolé pour les grand protecteurs d’animaux … moi c’est surtout sa propriété de tondeuse qui m’intéresse 😛

    Reply
  13. Ohh non Greg, tu l’as mangé?!…………………..

    Bon bon, c’est pas drôle surtout qu’il est bien sympa ce petit lapin! Le tout est de savoir s’il est sorti « dehors » ou s’il est caché « dans la maison ». J’espère que ce sera l’option 2…

    Surtout que pour le rattraper, ça risque d’être la galère…

    Reply
  14. Ben malheureusement c’est l’option 1 … je l’ai mis dehors et il a réussi à nous échapper. Donc bon, je ne l’ai pas mangé, mais il se fera peut-être manger par qqun d’autre !!

    Difficile à savoir !
    Enfin, visiblement il n’est pas rentré dans sa cage ce soir, donc je suppose que c’est pas comme les animaux qui savent retourner tout seul de là où ils viennent.

    Reply
  15. ben bravo… sa vaut la peine de t’offrire une super tondeuse, bon ben greg recherche un noveau lapin mais un male avec bcp de féromone de manière à faire revanir flappy si il est toujours en vie… greg cette fois si achète lui une lesse comme pour les chiens….
    bon et quoi tu a commencer à mettre des affiches partout dans le voisinages pour savoir si personne ne l’avais récupéré (tu vois comme les afiches pour les chats et les chiens perdu)aller pleure pas c’était juste un super lapin,… il aura été heureux de t’avoir connu et d’avoir bouffer les fils de ton téléphone…

    Reply
  16. Oui, je crois qu’il est heureux de m’avoir échappé ! Mais je ne perds pas espoir … j’ai placardé des affiches partout dans le village avec un gros « WANTED : Killer rabbit » … en espérant le retrouver …

    Pour le moment mes recherches ont été infructueuses. J’ai aussi essayé le cri de la lapine en ruth … mais ça marche pas top top ^_^

    Le cri de la carotte en ruth je ne le connais pas… tu m’expliques? J’aimerais bien une démo ^^ :p

    Mais sinon, désolé nénène de l’avoir perdu !! mais j’ai pas fait exprès 🙁

    Reply
  17. Hello! Hihi! Je pense que je vais aimer ton blog, car je t’aimes déjà bien, lol :D! Sinon, je sais pas toi, mais moi j’adore les lapins, j’en avais eu un par le passé, et il est mort par ma faute à cause d’un bête accident.. Encore aujourd’hui, je suis triste quand j’y pense, mais je me dit qu’il est bien ou il est, ou qu’il s’est peut-être déjà réincarné. Enfin voilà,..oui je suis croyant :), enfin je suis pour aucune religion, je crois juste en mon âme et en la réincarnation. Bon sur ce, gros bisoux et à bientôt^^! XxXxX

    Reply
  18. Bonjour Greg,

    Je crée prochainement une entreprise d’espaces verts et j’aurais aimé utiliser ton dessin de tondeuse sur ma carte de visite. Je le trouve très sympa. Est-ce que c’est possible ?

    Merci

    Reply
  19. Malheureusement pour toi, ça n’est pas moi qui ait dessiné cette tondeuse, j’ai piqué cette image je ne sais plus trop où sur le net. Je ne suis donc en rien responsable de l’utilisation de cette image.

    Reply
  20. et ta nouvelle tondeuse, tu n’es parle même pas…
    sniff je suis super déçue…. elle est déja partie? tu l’as mangé?
    aller mois je veux des nouvelle de flocon, boulle de neige, ou autre….

    Reply
  21. Si si, Griffon va très bien, je lui fait plein de calins et lui pareil 🙂

    Mais j’avoue que pour le moment mon blog est un peu à l’abandon (à part ces quelques articles qui apparaissent de temps en temps mais qui ont été programmés à l’avance car je n’ai plus le temps d’écrire).

    Donc oui, je vais m’en occuper, je vais prendre du temps pour écrire … mais je te promet pas que ça soit tout de suite…

    Reply
  22. Olalala o_0 le pauvre lapio quand même xD C’est une histoire de dingue ça ! N’êmpeche je me suis bien marrée au debut 😉 en plus actuellement je veux un lapin auss o_0 mais j’ai pas de jardin ! Alors niveau tondeuse hein x)

    Reply
  23. Plop.
    Osef des lapins, sa suxx, IRl y’a qu’les moutons qui roxx. C’est HL, mon mouton il vous powned, limite OS. Bande de noob, j’retourne pexx mon mouton!

    Reply
  24. J’voudrais pas me la peter mais moi j’ai un lapin-crocodile!

    Les lapins-bélier pour lui c’est des appats!

    Avec ses écailles il réfléchi la lumière et la transforme en laser qui vous brûle la rétine!

    Ton Flappy on l’a mangé avec ma grand-mère, elle fait un super pâté de lapin, il en reste un peu tu voudrais goûter?! Un petit arrière-goût de bélier, c’est vrai, plutôt sympatique!

    Reply

Leave a Comment.