Un pingouin qui a vu la mort de près

Un pingouin inlassablement poursuivi par des orques (jeu ou danger ?) et qui vient trouver refuge sur le zodiac des hommes ! Belle métaphore non ?! En tout cas la vidéo est assez impressionnante et on imagine comment il a du flipper !!!



La vidéo au format OGG à télécharger (18 Mo)

Voici une vidéo trouvé sur youtube, elle a été filmée l’été dernier, par le chef de la station de recherche de Vernadsky en Antarctique.

PS : Au fait s’agit-il d’un pingouin ou d’un manchot ? Et de quelle famille exactement ? Y a-t-il des spécialistes dans la salle ?

Un commentaire

  1. Ça, c’est un manchot, à tous les coups. M’enfin, pingouin tend à devenir un synonyme, à cause de l’anglais (manchot= »Penguin » ; pingouin=autre chose/sais plus/flemme de chercher). D’ailleurs, c’est facile :

    • Antarctique (Sud) = terre = manchot = qui sait pas voler ;
    • Arctique (Nord) = pas de terre = pingouin = qui sait voler.

    Je suis un spécialiste. 8)

    Mais tous les médias font l’erreur à propos de pingouin. Même dans Petzi, on disait que c’était un pingouin. Même Pigloo, ils disent que c’est un pingouin (et il a un nom de pingouin (et un papa pingouin (sauf qu’en fait c’est aussi un manchot son papa (normal, les chiens font pas des chats)))).

    Un vrai pingouin, ça ressemble pas à ça ni à ça, ni même à ça, mais bien à ça.

    Reply
  2. On dirait vraiment que les orques ont joué à envoyé le manchot (ici manchot papou http://www.manchots.com/fr/especes/…) vers le zodiac. A plusieurs reprises, ils l’envoie directement dessus et passent dessous. SAns que le manchot ne monte à bord et il recommencent le même jeu. Et il semble qu’ils ne tentent pas vraiment non plus de l’attraper, pas de réelle accélération au-delà de la vitesse du manchot sauf pour lui couper le retour vers la rive. On sait que les orques jouent avec leurs proies comme les chats. On sait aussi que, comme les loups il sont intrigués par les hommes.

    Joli moment en tt cas.
    Geoffroy

    Reply

Leave a Comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.