Des nouvelles couleurs sur le blog

Comme vous pouvez le voir, ce blog a été un peu remis à neuf. Le thème a été mis à jour et des nouvelles couleurs ont fait leur apparition. L’objectif est de redonner un peu de vie à ce « vieux » blog qui a déjà bien vécu (depuis début 2006). Je ne l’ai plus fort mis à jour depuis longtemps, mais j’ai bien l’intention de le reprendre progressivement pour vous y partager mes aventures quotidiennes et autres états d’humeur.

D’autre part, et dans la foulée j’en profite pour prendre la grande décision de ne plus aller sur facebook … il était temps … cette saloperie qui bouffe mes droits fondamentaux de vie privée. En effet, ça fait déjà un certain temps que je n’y met quasi plus les pieds. Quand j’y vais c’est juste pour répondre aux quelques invitations qui passent encore par là.

Voici en quelques mots les nouveautés et mises à jours que j’ai pu faire :

  • Mise à jour des couleurs
  • Mise à jour du moteur de ce blog avec dotclear 2.4 !
  • Mise à jour de la racine du site http://www.theclimber.be
  • Mise en place d’un site de photos ici http://photos.theclimber.be grace au logiciel Piwigo (eh oui, je dé-facebooke et je dé-google aussi un peu en passant en quittant picasa)
  • Pour remplacer google-doc j’ai mis en place une instance OwnCloud qui marche plutôt bien 🙂

En gros, tout en me libérant de Facebook, je gagne aussi en autonomie par rapport à Google. Il ne me reste plus que quelques petit détails qui seront plus compliqués à changer et que je garde pour plus tard :

  • Virer gmail?
  • Ne plus utiliser google comme moteur de recherche?
  • Virer gtalk?

En effet, depuis que j’utilise Android pour mon téléphone, je suis malgré tout assez dépendant de ces services… on verra avec le temps les solutions qui existent ou qui apparaitront.

Mais c’est déjà un grand pas de se sentir un peu plus autonome.

Leave a Comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.