Terres nordiques, terres de feu

C’est avec Pierre-Alain et Vinciane au mois de mars, lorsqu’il faisait beau et chaud que nous discutions tranquillement avec un cocktail à la main en plein soleil de nos prochaines destinations de vacances. En effet, il fait trop chaud dans notre beau pays belge, c’est donc en discutant qu’on a évoqué des destination nordiques telles que l’Islande, la Finlande ou encore le Groenland. Toutes des destinations de rêves pour qui aime la nature et la randonnée. Nous étions chauffés à bloc !

Quelques semaines plus tard, la destination était restée bloquée sur l’Islande et nous étions prêts à prendre les billets d’avion. Notre fine équipe de 5 personnes étant prêtte à partir, nous avions planifié le voyage comme tel.

  • Première semaine PA, Vinciane et Anne-Sophie visitent l’île en voiture
  • Deuxième semaine on fait une semaine de rando tous ensemble à 5
  • Troisième semaine Greg et Marie visitent l’île en voiture

Ca nous permettait de faire 2 semaines de vacances pour chacun tout en ayant aussi une petite semaine en couple pour Marie et moi.

Marie et moi sommes donc partis le dernier weekend du mois d’aout ! C’est la fin de la saison touristique pour l’Islande, mais avec une bonne veste et surtout un bon coupe vent on s’en est très bien sorti !

Le seul petit hic a finalement été que suite à un petit problème de dernière minute nous avons finalement du inverser nos deux semaines de programme après que Marie se soit foulée la cheville en descendant l’escalier de l’hotel en partant pour la randonnée. Nous avons donc loué une voiture la première semaine pendant que les 3 autres faisaient la rando et on a randonné à 2 la seconde semaine.

Je n’en dit pas plus, je vous invite à découvrir les photos sur le petit album de photos sélectionnés

Leave a Comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.