Hé bien c’est ce que mon co-kotteur Antoine a fait il y a maintenant une semaine. Son hamster, Bonhommette, étant décédé pendant les vacances de Pâques, surpris en mal de compagnie affective, il a décidé de chercher un nouvel animal de compagnie… alors que choisir?
- Un poisson rouge? C’est pas méga affectueux …
- Un péroquet … c’est drôle au début, mais lourd à la fin
- Une péruche ? Bah, c’est bruillant quoi … mais au moins quand elle chante plus, tu sais que y’a un problème …
- Un nouvel Hamster? Pas très original
Bref il a finalement craqué pour un Octodon. Mais … je vois venir la question … Keçako un Noktodo??
Mais noooooooon … j’ai dit un Octodon !! 😛 …
Ben, c’est pas compliqué, allez vous sur wikipédia pour savoir ce que c’est.
En d’autres mots, aujourd’hui, et depuis une semaine nous avons un nouveau compagnon dans notre kot. Il s’appelle Slack … avouer que ça déchire !! Un jour il fera aussi de la slackline, je suis sur !! Parce qu’il faut pas croire, mais ces bêtes là c’est super agile, en gros c’est un croisement entre un rat et un écureuil. Donc c’est intélligent et agile. (Bah, c’est Antoine qui m’a dit ça … maintenant faut encore vérifier 😉 )
En tout cas il parait qu’on peut les éduquer assez facilement. Moi je vous dis qu’on va en faire un animal de cirque !! Il va pouvoir faire ses petits tours dans le kot, ça va être méga-délire !!! Mais ça c’est pas pour tout de suite … faut quand même commencer par lui donner des ordres simples du genre :
- assis
- debout
- couché
- marche à reculons
Et le jour ou je vous annonce sur mon blog un spectacle avec un Octodon … ben vous saurez que c’est le même, mais que cette fois-ci il est prêt à se présenter en public !!