Craaaaaaaaaaaaaaaaac

Alors voilà, moi aussi, ça a pété hier soir … marre marre marre marre !! Marre de tout et marre de rien … ne pas savoir de quoi j’en ai marre, mais juste en avoir marre par principe… Comme une grenouille qui patauge dans la marre et les canards qui bouffent les poissons. Mais pourtant on dit que quand la grenouille est en haut de l’échelle ça annonce du beau temps. Ben là elle a décidé de monter en haut de l’échelle pour essayer le grand plongeon :
Triple saut de carpe, quadruple vrille, extension, fléchissement, triple coup de pied, combo droite droite gauche, et fatalité … ah non … je confond avec Mortal Combat …

Non, mais c’est vrai à la fin. Le mémoire ça va un peu … on cherche, on trouve pas … on cherche encore, on trouve toujours pas. Finalement on cherche plus et on contourne le problème … on se retrouve face à un autre problème et c’est parti pour l’algorithme récurisif :

[bash]
function mémoire :
if (ça va) then confrontation à un problème
   while (tentative de trouver une solution)
      trouve pas de solution
   contournement ('problème')
   call function memoire # et c est reparti pour un tour

Alors voilà, depuis le début c’est pareil … on avance de deux pas, on recule de un. A se demander si un jour on arrivera au bout. La semaine passée j’envoie une version pré-finale à un de mes lecteurs dans l’espoir qu’il n’y ait plus que quelque petits problèmes à régler et boum : oui, franchement vous devriez ajouter un sous-chapitre sur l’analyse théorique basé sur des graphiques bien complexe à générer parce que ça serait quand même vachement plus clair, et puis profitez en aussi pour modifier tous les autres graphiques parce que la légende est pas claire et tant qu’à faire, vous pouvez pas me cirer mes godasses?

Je dois rendre mon mémoire pour lundi 2 juin nondidjeu di miljard de godver mijlard …. on se fou de mon geule ici? Je sais que je suis flamant … mais je suis pas un flamant rose hein ! rhalala la vie … on nous demande d’écrire … alors j’écris, j’écris, j’écris (le pire quand j’écris « j’écris » c’est que je l’écris … dingue non??) j’écris une page … deux pages … trois pages … puis pouf, je me rend compte que c’est nul, que je peux tout recommencer parce que j’étais à coté de mes pompes et que je devais utiliser du cirage noir !! Et pas du cirage brun !! Ah oui hein !! C’est bien connu : chaussures noires = cirage noir, chaussures brunes = cirage brun et chaussures blanches = cirage … non non … cirage transparent monsieur !! Et oui, même dans les cirages ils nous font chier à mettre des pièges !! Mais où va le monde, je vous le demande?

Ca me rappelle quand pour mon baptême j’avais du cirer les groles de mon parrain. Genre vous voyez les chaussures qui ont vécu toutes les guindailles depuis deux ans, qui ont vécu le baptême et toutes ces crasses … qui ont vécu les camps militaires … et qu’il voulait pouvoir ré-utiliser pour passer l’inspection le matin au salut au drapeau. En d’autres mots, je dois pas vous décrire une inspection militaire … ben il faut être nickel, et même si ton col de chemise est pas droit, t’es bon pour avoir une remarque. Et là-dessus moi je devais m’occuper des chaussures. Alors j’ai commencé par mettre les chaussures dans un étau et j’ai sorti le marteau pour leur redonner leur souplesse de jadis !! Je vous raconte pas le travail. Mais bon, faut imaginer hein.

Et me voilà en fin d’ingénieur, à ressortir l’étau et le marteau pour faire un mémoire. Franchement? On m’aurait dit qu’il fallait des connaissances de forgeron pour faire l’informatique … J’aurais su, j’aurais pas venu !! Mais bon, il n’est jamais trop tard pour forger … et un jour, si je forge bien, avec un peu de chance, je deviendrais forgeron … trop la classe … moi qui pensais avoir un diplôme d’informaticien… et bien non … la bonne blague … on va me donner une diplôme de forgeron … J’aurais l’air fin moi !! Mais c’est pas mal au fait, je pourrais apprendre à manier l’acier … et à faire des cables …

Et voilà, pouf, je vais me refaire des câbles tout beau tout n’oeuf !! Comme ceux des poules. Elles ont des câbles les poules? Ben oui !! Tout n’oeuf ! D’ailleurs en parlant de poules, elles n’ont toujours pas de dents aux dernières nouvelles. Mais elles ont déjà des câbles… moi je vous dit que c’est un bon début. Et puis, elles ont des roulettes aussi … et c’est pas moi qui l’ait dit : Quand les poules auront des roulettes, tout ira comme sur des dents. C’est un peu comme maintenant, mon câble qui pête … peut-être qu’un amazonien est venu mettre un coup de dent dans mon câble pour le péter. Aucun respect pour mes beaux câbles. Qui n’étaient évidement pas garantis contre les mâchoires d’amazoniens.

J’en ai marre … je l’ai déjà dit … et vivement hier qu’on doit dimanche.

Allez, courage à tous ceux qui pètent des câbles comme moi !! N’oubliez pas, un jour vous deviendrez forgeron !! C’est moi qui vous le dit ! Et en attendant que ça roule sur des roulettes, faudra se contenter des dents. L’homme a voulu inventer la roue … mais il a oublié d’inventer la greffe dentaire de la poule … du coup … il manque un élément à l’achèvement de l’univers. Heureusement on sait que la réponse à la question est 42 donc on est déjà sur la bonne voie. Y’a plus qu’à espérer que les cables tiennent jusque là.

Un commentaire

  1. Bravo. On a tous un petit câble au fond de nous : ne nous laissons pas faire.

    « La vie est un long câble tranquille, oui mais moi la slackline ça me dit rien » disait Fucius (qui avait oublié d’être con ; et qui pourtant confondait câble et sangle).

    Là-dessus, je retourne travailler… ou pas.

    Reply
  2. t’as des chaussures blanche sérieux…
    enfin courage si tu veu en tant que ergo je peu tj t’apprendre à tricoter, comme sa il faudra plus que tricoter les câble ensemble pour faire un grand filet de poule….

    aller courage greg on est tous avec toi….

    Reply
  3. Ton câble est trop long entre ‘ti gibus et Sttellla…
    Enfin si tu es forgeron, tu pourras fer ce que veux et si tu en as marre marre, va aux canard…
    Enfin moi aussi c’est le 2, et je vais essayer d’enlever le petit chinois qui c’est répandu dans mon texte… trois pas en avant, trois pas en arrière…

    Comme des tireurs à la carabine, faut s’épauler, courage 😉

    Reply
  4. @Vlad > ouais, d’ailleurs ça me fait penser que si le cable casse … moi je suis dans le ravin ! Faudrait que je pense à doubler ma slackline avec un câble au cas où. En tout cas, si tu croises Ficius tu lui dis bonjours de ma part ! Il est pas à Florence lui? 😛 Au dessus de la Tamise (ah non, c’est quoi encore à Florence … le Tigre et l’Euprhate?? Merde … je sais plus … ah non, le Rhin … la Meuse? L’Escaut? L’Elbe? le Danube? … pfff j’y arriverais pas ) enfin bref, le petit pissou qui passe par là … Il ferait bien d’essayer de traverser ça en slack … s’il n’y arrive pas, je le déshérite !! 😛

    @LN > non, j’ai pas de chaussures blanches 😛 Mais par contre j’ai déjà eu des cavalières qui ont eux des chaussures blanches (par pour monter à cheval hein … pour danser 😉 ) Merci pour le conseille de tricotage, j’y penserais …

    @JF > moi aussi je me marre dans la marre aux canards … deux pas sur le cotés, deux pas de l’aute coté et bam un coup de plomb dans l’aide … 42

    Reply
  5. Bon ben moi aussi je pète mon câble. ‘fin carrément une durite quoi.
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

    Hum, ça m’a à peine soulagée… :_( *craque*

    Courage Greg, tu touches le bout, la Bolivie est à tes pieds 😉

    Reply
  6. Fucius a depuis longtemps retiré ses sous des banques toscanes (ces italiens sont tous des voleuls ! dit-il avec son accent sino-ungrien), donc il ne pourra malheureusement pas traverser l’Arno.

    Mais bon, c’est pas pire que Ben Laden qui se cacherait sur le K2 selon certains milieux bien informés… Je le savais que tous les alpinistes étaient des terroristes, linuxiens en plus, grrr.

    Reply

Leave a Comment.