Qui dit début de l’année, dit aussi pendaisons de crémaillère … tout le monde invite tout le monde pour boire quelques pintes à la maison sur un thème médiocre histoire de faire comme tout le monde fait … puisqu’on a toujours fait comme ça.
Pourtant, même étant au Vietnam, ce ne sont pas les invitations de pendaisons qui manquent. En effet, vous n’hésitez pas à m’envoyer votre mail d’annonce de pendaison : « Venez nombreux, apportez votre amie la bouteille pour voir la plus grande pendaison du siècle (i.e millénaire, …) » Me voilà donc bien embêté … vlatipas que tous mes amis m’invitent à leurs pendaisons … mais inutile de vous dire que c’est pour moi impossible d’être présent car je suis à l’autre bout de la terre.
Alors y’en a qui me disent : « T’inquiette, on refera une pendaison à ton retour » … moi je veux bien, mais si vous êtes déjà pendus … qui va l’organiser votre pendaison? Attendez au moins que je sois de retour pour que je puisse profiter en toute tranquillité de votre pendaison ! Une fois que vous serez pendus, on pourra organiser tranquillement l’enterrement … et là je veux bien m’en occuper si vous le souhaitez.
En effet, c’est pas évident d’organiser un enterrement après s’être pendu. Bref, je me dévoue … mais à vous alors de faire attention à ne pas m’enterrer pendant votre pendaison. Parce que si l’alcool coule à flot … il y a des chances qu’on m’enterre … et si je suis enterré, je ne pourrais pas organiser votre enterrement. Par contre, si vous trouvez une autre bonne âme pour vous enterrer, arrangez vous pour qu’il vous enterre à coté de moi … comme ça on pourra boire ensemble les derniers restes de votre pendaison.
Mais c’est un peu underground tout ça. Faudra penser à prendre nos frontales. Au fait, la prochaine pendaison … histoire de faire d’une pierre deux coup … on organisera directement la pendaison sous terre. Comme ça, on sera déjà tous enterré avant même de commencer boire ! Tout le monde s’enterre dès le début et on boit ensemble tranquille. Ensuite, on fait un peu de spéléo pour décontracter l’ambiance et on aura la totale.
Après on retournera à la surface et on entendra dire : « aaaaaaaah un pendu qui sort de terre » 😀 C’est là que ça commencera à devenir drôle. On sera tous des zombie … avec tout l’alcool qu’on aura ingurgité. Avec nos gueules de bois on aura un peu des têtes de mort-vivant. Mais bon, après avoir survécu à une pendaison sous terre … faut avouer que c’est pas facile de tenir tête à cette gueule de bois.
Cependant il existe une méthode radicale pour lutter contre la gueule de bois, c’est de s’enfoncer une tige de métal de fonte dans le cerveau. C’est pas très pratique pour passer les portes, mais en tout cas c’est radical. Vous aurez un peu une tête de Frankenstein … mais au point où on en est …
Bref … je pense qu’on va aller récupérer la tige de la crémaillère pour régler la gueule de bois de la veille … et demain, quand ça ira mieux … on récupérera la crémaillère, et on ré-organisera la pendaison de crémaillère de la maison. Vu qu’il faudra bien la remettre à sa place.