Quand on regarde la maison japonaise Kaleidoscope, on dirait un peu comme une maison dans un « jardin miniature » comme on faisait chez les louvetaux quand j’étais petit … on appelait ça les « jardins japonais ». On n’était pas tellement à coté de la plaque que ça.
La maison Kaleidoscope est construite sur une pente en face du Mont Asama en Karuizawa (au Japon). L’architecture de cette maison est basée sur les souhaits du propriétaires de manière à profiter de ses vacances dans un environnement différent du style de vie urbain en s’entourant d’un grand nombre d’arbres.
Quelque part cette maison me plait bien. Elle a l’air confortable et luxueuse … donc le pied quoi 😉 et en plus elle est vraiment en pleine nature donc ça apporte une réelle harmonie. La seule question qui me chipote pour une maison du genre, c’est est-ce que la maison tire son énergie de la nature et si elle est pensée pour polluer le moins possible? Si c’est le cas, alors bravo car c’est lier le confort au développement durable et là je ne peux qu’apprécier.
Et vous? Vous en pensez quoi de cette maison?
- Source : Ultimate House.
- D’autres maisons bien sympa : ici