Avec les beaux jours qui reviennes je me suis dit qu’il était grand temps de reprendre le chemin de la falaise pour aller tatonner le calcaire de nos belles falaises belges. C’était bien vu car samedi passé il faisait superbe et malgré des prévisions assez moyennes on a vraiment eu des conditions au top de ce qu’on pouvait espérer.
L’objectif de la journée était de faire une journée de déouverte à l’escalade en falaise. Le public cible était donc des gens qui ont une faible expérience de l’escalade ou en tout cas de l’escalade en falaise. On est donc parti sur le massif de la Jonction à Beez pour y faire quelques moulinettes. Une fois la journée lancée on a fait un peu de rappel et même pour bien terminer la journée tous les participants ont pu faire une longue voie de 2 longueurs.
Mais quoi de mieux que de faire ça en bord de Meuse. C’est vrai que les falaises étaient bien fréquentés pour un début de saison, mais il faut évidement savoir partager les falaises.
Tout le monde était content de la journée et le bilan était très positif. Grâce à l’aide précieuse de Florian qui m’a secondé dans l’encadrement.
Merci à tous pour cette superbe journée