Vendredi nous sommes donc parti en fin de journée pour arriver vers les coups de 2h du matin à la hauteur de Fribourg … mais il fallait dormir. Donc on a monté notre petite tente dans le bois de Moncor pour commencer la nuit sous la pleine lune, mais la finir sous une grosse drache… Là dessus on a repris le volant direction « Tunnel du Grand Saint-Bernard ». Jusqu’à la frontière Suisse nous étions sous la pluie … et en sortant c’est l’effet du Phoen qui nous a frappé … plus une seule goute et du soleil sur une neige fraichement tombée !! Absolument magnifique.
La journée à Biella en elle même ne mérite pas de grandes explications car c’était une AG comme toutes les AG … mis à part qu’ici nous parlons d’une organisation internationale … mais sinon c’est le même concept.
Sur place nous étions heureux d’accueillir par mis les quelques belges présents nos grands grimpeurs belges du moment : Nicolas Favresse et Sean Villanueva qui sont pour nous un grand soutient pour la continuité de notre travail. Ils nous avaient d’ailleurs déjà marqué leur soutient lors de leur projection du film de leur expé au Pakistan. Merci encore à eux.
Le soir, après un bon repas en grandes pompes avec toutes les sommités du monde alpin nous sommes parti à la recherche de notre logement : El monasterio d’el sanctuari d’Oropa … un truc de malade …
C’étant dans un fond de vallée … le bout de la route … un ENORME monastère sistercien absolument superbe qui n’est apparemment plus occupé par les moines eux-même mais qui est devenu un lieu de visite. Mais pour arrondir les fins de mois ils ouvrent le monastère à une mini-hotelerie (en gros y’a des chambres qui sont encore comme il y a 500 ans qui sont louées). Mais c’est extraordinaire de dormir dans un tel endroit.
Le lendemain, dans un soucis de rentabilité … nous ne sommes pas allé à la fin de l’AG qui devait encore durer une grosse heure le dimanche matin mais nous sommes directement retournés en direction du Val d’Aosta pour se trouver une petite falaise bien sympa et faire nos perfs de l’année … en laissant Nico et Sean faire leurs perfs à eux de leurs coté hein … chacun son niveau 😉
Bref, un petit weekend bien crevant mais bien sympa 🙂