Valses de Strauss dans le parc du château de Beloeil

Accompagnés par l’orchestre de chambre de Waterloo nous avons donc présenté un spectacle composé d’une polka et d’une valse à 4 reprises sur la soirée ! Malgré une petite pluie qui nous a un peu fait peur en milieu de soirée : notre scène surplombait l’eau et on n’avait pas trop envie de « valser à l’eau » si vous voyez ce que je veux dire …

C’est donc notre cher Philippe de Strycker qui a préparé la chorégraphie de polka et de valse sur laquelle nous avons dansés et c’est lui qui, malgré sa jambe dans le plâtre, a admirablement coordonné l’équipe de 4 couples de danseurs pour mener à bien notre objectif de la soirée ! Quoi de plus agréable en tant que danseur que de recevoir les compliments du public lorsqu’on vient de terminer une représentation ! Je ne compte plus les :

  • C’est quand même mieux que la danse de discothèque !
  • Ca me fait plaisir de voir des jeunes encore danser sur des si belles musiques
  • Vous dansez magnifiquement bien
  • Vous et votre partenaire étiez superbes
  • Vous me rappellez ma jeunesse
  • … (et j’en passe)

Bref, ça fait plaisir. Et c’est là que mon travail de bénévole est complètement récompensé. Je suis payé par le sourire des gens et c’est ça qui est magnifique !

Même si la moyenne d’âge de la population était plus grande que le mien il y avait quand même quelques jeunes au rendez-vous pour nous conforter dans nos danses et ça aussi c’est motivant !

Encore merci à toute l’équipe de valseurs, merci à Philippe pour son excellente chorégraphie et sa patience, et un grand merci à ma cavalière qui a admirablement dansé.

Un très bon weekend se termine donc 🙂
Bonne semaine à tous