The barbe of the nain de jardin (Tome III)

Bref, nous en avons fait voir avec beaucoup de toutes les couleurs. Afin d’éviter de nous faire surprendre par des gens qui nous connaissent lors de nos divers conneries nous nous donnions des noms d’emprunt, voire des surnoms. Moi Jacques m’appellait Pafam (j’ai jamais su vraiment pourquoi), et par symétrie j’avais décidé de l’appeller Palom.

Mais depuis quelques temps Palom s’était considérablement assagi. Que lui arrivait-il? Je n’en sais rien … Il avait décidé de fréquenté des groupes de Bien Charitable Bon Guide (BCBG) et depuis il passait ses après-midi après les cours à aider les aveugles à traverser la route et à rendre visite aux veilles personnes dans les homes.

C’est ainsi qu’un jour je l’ai croisé devant un de ces homes, et toujours me questionnant par rapport à son comportement radicalement différent je lui demanda un peu ce qu’il en était. Et c’est bien là que je découvrit qu’en fait il n’en était rien … ses petites cornes de diables étaient bel et bien toujours présentes, si bien qu’il me sorti:
« Figure toi que la Marquise von Zinelgaü, ma voisine, viens d’arriver au home, je lui ai préparé un poivrier avec des piments bien piquants … je suis curieux de voir sa tête … »

En effet, il n’a pas changé… Je décidais donc de l’accompagner. Moi aussi je rêvais de voir la tête de la Marquise. Ainsi je le vit rentrer partager le repas avec cette personne d’un âge respectable et soudain je le vit sortir la bouche en feu en courant … il s’était fait avoir par son propre piège !! héhé … moi j’était mort de rire … lui un peu moins

Moralité: C’est Palom qui prend l’amère, mais la Marquise prend l’home