Des nouvelles d'un ingénieur surchargé

Sur ce, je vous ai annoncé que je parlerais de moi, mais jusqu’ici, à part parler de cable et des pétage (ça ne sent jamais très bon en plus … surtout quand ça vient de moi … no comment) j’ai pas encore raconté grand chose sur moi !!

Pourquoi me diriez vous? Eh bien la raison est simple. J’ai rien à raconter sur moi et ma vie … pour l’instant je ne vis pas, je sur vis, au bout d’un cable qui me retiens de tomber quand même (si je puis vous rassurer ainsi). Non, ne venez pas croire que je suis au bout du rouleau … non non, le rouleau est encore long … je ne suis pas du genre à craquer!! 😀 (Mais un rouleau ça ne craque pas? ah non? enfin bon, vous m’avez compris quoi)

Bref, tous ces beaux parlage pour ne pas en venir au fait. Ca vous énerve hein? Vous êtes sur que vous allez avoir le courage de me lire jusqu’au bout? Parce que ce soir je suis en forme pour dire plein de connerie. Tiens, en parlant de conneries, vous connaissez la blague du fou qui repeind son plafond?? Non? allez, je vous la raconte, mais c’est bien parce que c’est vous:

C’est l’histoire d’un fou qui repeind son plafond, et un autre fou arrive et lui dit: « tiens toi au pincau, j’enlève l’échelle »

Elle est bonne hein? Bon ça va … je sais, vous la connaissiez déjà, mais avouer que ça fesait longtemps qu’on ne vous l’avait plus raconté.

Quoi? Vous lisez toujours? Mais vous avez vraiment envie de savoir la fin de ce que je vais raconter?? Hé beh … vous êtes bien courageux. Bon allez, je vais vous dire ce qui se passe chez moi. (Mais je vous l’ai déjà dis plus haut … il se passe pas grand chose hein … au moins vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus).

Eh bien voilà, ces jours ci, je bosse … et après avoir bossé, je bosse. Et une fois que j’ai fini de bosser sur un truc, je bosse sur un autre. En gros, je passe mon temps à bosser. Et ça m’énerve. Ca m’énerve tellement que je me met à écrire sur mon blog pour me changer les idées. Mais du coup j’écris des conneries, et plutôt que de vous donner des nouvelles je vous emm…e avec du n’importe quoi. Ca devrais être prohibé sur internet de parler de tout et n’importe quoi. Imaginez les gens qui font une recherche dans Google sur un truc super important et qui tombe sur mon site parce que j’ai le mot « Accelération de particule », « nucléotide », « freud », « boule puante », « ortille », « petit chaperon » dans mon texte… eh ben ils seront pas très avançés en me lisant. Pas plus que s’ils débarquent ici avec le mot clé « perceptron », « aristote », ou « cable coaxial » …

Comme vous le voyez, je n’arrive pas à tenir le fil conducteur de ce billet … ou plutôt le cable conducteur devrais-je dire. Eh non … il est peté … alors je pars dans tous les sens. Mais la vie est ainsi faite. Si on devais toujours aller dans la même direction on irait pas bien loin. Alors par esprit de contradiction j’ai décidé de désormais toujours tourner à gauche quand je savais pas où aller. Ne me dites pas que je vais finir aussi par tourner en rond !!! Ben oui … si y’a moyen sur cette planette de ne pas tourner en rond, faudrait m’expliquer … vu qu’elle est ronde, que l’orbite autour du soleil est eliptique et qu’elle tourne sur elle même. Qu’on le veuille où non on est contraint à tourner en rond.

Quoique … maintenant que j’y pense, si on suis le fil du temps on avance. Pas très vite certes, mais au moins on en a pour son argent. En effet, quand on avance d’une heure sur le fil du temps, et bien y’a une heure qui est passé !! Si si, je vous jure. Et chapeau à celui qui arrive à faire une heure sur le fil du temps en une demi heure … qu’il m’explique parce que ça m’intéresse … mdr 😀

Bon allé, je vous raconte la suite? (Comme je le dis dans chaque début de paragraphe). Ben voilà, ce semestre ci je me retrouve avec 4 cours dans lesquels j’ai des travaux. Mais comme les profs aiment bien nous faire travailler, ils nous donnent un nouveau travail toutes les 2 semaines. Et afin d’être certain qu’on fasse ces travaux, ils sont bien évidement cotés. Et pour couronner le tout, comme chaque prof est convaincu d’être le seul à donner des travaux, il s’arrange pour nous donner suffisement à faire pour nous occuper pendant au moins une 20aine d’heures. Et puis nous … eh bien on rame, on nage et on coule … ben oui, expliquez moi comment faire autrement?

Alors la solution, c’est de devenir un lifeless. Non pas en passant mes journées à jouer à WoW, mais en passant mes journées à bosser. Et mes amis, je les vois plus. Je fais l’ermite pendant un semestre, en espérant un jour pouvoir sortir de mon nid avec un peu plus de temps pour faire ce que je veux. Non mais franchement ces profs sont vraiment à la masse (surtout le prof d’élec … ben oui … à la masse … hahaha … vous n’avez pas comrpis??? c’est pas grave … je me comprend, c’est déjà pas mal … mdr :-D)

Et puis ben voila … tout ça pour vous dire que si je vous donne des nouvelles sur mon blog, c’est parce que je ne sais pas vous voir personnellement pour le moment pour vous donner des nouvelles en life … vu que je suis lifeless … (ça va, j’ai compris, les jeux de mots à 2 francs 50 ne vous font pas rire … c’est pas grave, moi ça me fait rire !! Alors faites moi au moins le plaisir de rire pour se foutre de ma gueule, qu’au moins je ne fasse pas le pitre pour rien). Et je me ferais un plaisir de vous revoir quand j’aurais du temps. La vie est rude, et parfois je me demande pourquoi je ferais pas éboueur plutôt. Ca m’éviterais de faire ces études qui me bouffent tout mon temps…

Mais les cables, c’est important, alors pour vous rassurer et vous dire que je vais bien, voici l’état actuel de mon cable par rapport à moi. Je suis dans un état d’équilibre. Un peu instable, je vous l’accorde, mais équilibre tout de même.

Mais la vie est ainsi faite. Et parfois il faut avoir de l’équilibre pour tenir. D’ailleurs ça me fait penser que demain matin je dois monter un pont de singe pour les 24h vélo de Louvain la Neuve. Encore un cable. Décidément, ils m’en veulent vraiment à me tourner autour ainsi.

Comment ça c’est moi qui le cherche? Mais non, je vous jure … enfin … allez, un peu, mais bon.

Bon, je crois que je ferais bien de dormir un peu, ça me fera du bien.

Bonne nuit à tous, et j’espère que vous allez tous bien, je vous revois quand le temps me reviens et que je retrouve le fil 😀