Matos, matos … comment rentreras-tu dans mon sac?

Ca y’est, j’ai vidé mes armoires, j’ai fait un peu le bilan de ce que j’avais besoin… eh bien c’est assez simple … j’ai pratiquement tout besoin. Et comme le matos d’escalade c’est rarement très léger … je sens qu’on va devoir se répartir la charge !

Voyez plutôt :

Ceci dit, je suis confiant !! Ca reste faisable et portable … et puis pour un mois d’expé, faut bien avoir de quoi réagir aux imprévus. Quand on pense à nos ancêtres du siècle dernier qui partaient peut-être pas avec beaucoup plus de matériel, mais bien avec du matériel nettement moins léger. On va pas se plaindre ! 😉

Un commentaire

  1. Et bien en voyant toutes ces photos, je me demande comment tu vas faire pour mettre tout ca dans un sac a dos ‘normal’ :-). A moins que tu ne prennes pas de vêtements de rechanges ?
    Un conseil pour ton sac de couchage que je vois sur une photo: s’il ne fait pas si froid, pas besoin d’en prendre un aussi grand. Moi j’en ai un tout tout petit qui ne prends pas beaucoup de place. En plus il n’a pas coùté trop chere.
    Je ne sais pas quand tu pars, mais en tout les cas bonne chance !!

    Reply
  2. Merci pour le conseil du sac de couchage. Mais celui ci est en duvet et sur la photo il n’est pas encore compressé donc en matière de place je peux encore y gagner un peu. Et puis pour mon expé j’ai besoin de pouvoir m’adapter à des températures quand même assez extrêmes. Je dirais qu’on peut aller jusqu’à -10 sans problème en plein été … donc avec un petit sac tout fin ça n’aurais pas suffit.

    Toi aussi profites bien de ton voyage 😉 Au plaisir de te revoir à ton retour.

    Reply

Leave a Comment.