Eh oui, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une slackline. Et pas n’importe laquelle. Un kit slack-easy de chez slack.fr s’il vous plaît !
En effet, la petite PME (si je puis me permettre) de slack.fr a pour objectif d’essayer d’envoyer ses slacklines dans le plus de pays étrangers possibles. Nous avons donc pour objectif de faire connaitre cette excellente discipline en Asie centrale et surtout ramener quelques bonnes photos de la région !
Mais comme avant de partir il faut au moins avoir testé tout le matos. Y compris la slackline (bien que je ne doutes pas de la qualité des sangles de slack.fr). Je me suis donc empressé de la tendre dans mon jardin pour la tester.
Mon avis?
- Elle est belle
- Elle est agréable
Bon d’accord, c’est très subjectif, mais faut bien que je donne mon avis 😉
- Elle est légère (pour moi c’est important car elle sera dans mon sac à dos)
Bref, me voilà content de pouvoir lancer la mode de la slackline de manière internationale… et au plaisir de vous montrer d’autres bonnes photos de slackline après mon retour 😉
très belle quand elle est encore toute neuve… 😉
Elle passe très bien à la machine à laver si elle est sale 😉
Interéssant mais sans doute difficile à faire tenir à un camp de base sans arbres.
Qui a inventé cela? Des grimpeurs?But d’équilibre seulement ou y a -t-il d’autres applications?Le poids?
Des grimpeurs américains ont inventé le Slackline.
C’est une activité que je qualifie de ludo-sportive.
Outre le travail sur l’équilibre et la coordination des mouvements (plus le travail musculaire), la composante ludique est importante.
Le poids des Kits va de 1,6kgs pour le plus léger à 3,4kgs pour le plus lourd (si l’on pese avec la même longueur de sangle bien sur, ici 15m)
Cordialement,
Merci charles pour cette reponse complete !! 😉
Alors oui, il est vrai qu’a notre camp de base a 4000m d’altitude il n’y avait pas bcp d’arbres … mais c’est pas les rochers qui manquent. Et je vois pas pourquoi je ne pourrais pas fixer la slack entre 2 blocs 😉
En tout cas j’ai deja pris quelques bonnes photos de slackline … et j’ai meme reussi a mettre un russe dessus 😛 En tout cas, tous les membres de l’expe sont motives et commcent a se debrouiller petit a petit !!!