Fin du séjour à Karakol

Nous trouvons finalement effectivement les falaises dont on nous avait parlé. Il s’agit de 100m de falaises le long de la route. Rien n’est équipé et ça a l’air quand même bien costaud comme niveau. On a le matos pour grimper en terrain d’aventure (c-a-d grimper sur des falaises non-équipées) mais ça ne nous dit quand même rien de tenter le coup. Un peu foireux … et pas envie de risque de devoir laisser du matériel en place.

On descend un peu plus dans la vallée, et sur l’autre rive on voit un beau rocher pour faire du bloc. Ca ne va pas nous occuper toute la journée, mais c’est déjà mieux que rien. Avec la slackline et le bloc on reste là-bas quand même jusque 14h. Ensuite Val nous emmène aux sources chaudes en essayant de nous convaincre que ça va être bien (les filles … je vous jure …)

De l’extérieur ça a, en tout cas, l’air très pouilleux… Après 20min d’attente on fini par avoir une chambre pour nous :

  • 4 baignoires
  • 2 robinet par baignoire (eau chaude + eau froide)
  • et c’est tout

L’essentiel pour des bains chaud y est … mais uniquement l’essentiel ! C’est très rustique … mais finalement ça nous fait bien rire et on passe une bonne demi-heure à patoger dans l’eau chaude comme des gamins.

En sortant il drache …. décidément la météo dans ce pays ne nous est vraiment pas très favorable. Mais peu importe. On reprend la marchroutka en direction de Karakol… Demain on part sur Bishkek, espérons qu’on aura du meilleur temps et que les falaises là-bas sont un peu plus rassurantes.

Le soir, première fois qu’on va se faire un resto sans Quentin ni Christine… Ca tombe bien, on fait toujours pas lire le cyrilique !

La serveuse nous apporte la carte, à part pour la bière où on connait déjà toutes les bonnes marques (chimkentskoye power !!!) on commande complètement au « vogel pik » … Impossible de faire autrement évidement. Mais c’était une bonne tranche de rire et la bouffe n’était pas si dégeux que ça … je dirais même que c’était plutôt bon !!! 😉

Un commentaire

  1. Une route dans une vallée vers la montagne et un ancien site soviétique de thalasso en désuétude mais il reste la piscine d’eau chaude a l’eau soufrée… Ensuite on redescend et on trouve sur la route un super resto avec feu de cheminée… tout cela pour un prix dérisoire… Parlant français plusieurs jeunes kyrgizes se retournent sur moi et finissent par appeler une jeune femme… Une parisienne venue faire du trekking et adoptée par une famille Kyrgize !!!
    La gentillesse des kyrgizes est remarquable mais quelquefois ça explose entre eux pour une broutille ; dans ce cas rester neutre.
    Amicalement.

    Reply
  2. Quand vous arrivez à Bishkek pour la première fois il est bon de passer une nuit à l’hôtel SILK ROAD LODGE à deux pas de la Maison Blanche (palais présidentiel) … chambres spacieuses, confort, office bureau avec internet, petit dej super copieux, resto de qualité et surtout on parle français et on s’inquiète de votre sécurité si vous partez en expédition. Pour aller de Bishkek à Karakol prendre le minibus pour une première étape CHOLPON-ALTA. Là une halte pour un resto « classnaïa » avec chachlik ( enfin niveau kirgize ) , promenade le long du lac plage de sable, et reprendre le minibus pour karakol où se trouve l’hôtel AMIR très correct avec du vrai pain au petit déjeuner. Au retour prendre le bus par le sud du lac mais prévoir la journée , le périple est superbe !!! Toilettes – wc à éviter … Il est arrivé que dans le bus un vieux kirgize entendant parler français dise : « il y a un français dans le bus, il faut faire quelquechose » … Une femme répond « marojenoïe » … et à l’arrêt suivant l’homme est allé chercher des glaces pour tout le monde accompagné d’une grosse carafe de vodka et de verres en plastique. Le Kyrgizistan c’est super et la seule chose à craindre est le racket des policiers et douaniers qui se négocie avec le sourire si on dit « français » ,  » Paris » ou « champagne »…

    Reply
  3. Quand vous arrivez à Bishkek pour la première fois il est bon de passer une nuit à l’hôtel SILK ROAD LODGE à deux pas de la Maison Blanche (palais présidentiel) … chambres spacieuses, confort, office bureau avec internet, petit dej super copieux, resto de qualité et surtout on parle français et on s’inquiète de votre sécurité si vous partez en expédition. Pour aller de Bishkek à Karakol prendre le minibus pour une première étape CHOLPON-ALTA. Là une halte pour un resto « classnaïa » avec chachlik ( enfin niveau kirgize ) , promenade le long du lac plage de sable, et reprendre le minibus pour karakol où se trouve l’hôtel AMIR très correct avec du vrai pain au petit déjeuner. Au retour prendre le bus par le sud du lac mais prévoir la journée , le périple est superbe !!! Toilettes – wc à éviter … Il est arrivé que dans le bus un vieux kirgize entendant parler français dise : « il y a un français dans le bus, il faut faire quelquechose » … Une femme répond « marojenoïe » … et à l’arrêt suivant l’homme est allé chercher des glaces pour tout le monde accompagné d’une grosse carafe de vodka et de verres en plastique. Le Kyrgizistan c’est super et la seule chose à craindre est le racket des policiers et douaniers qui se négocie avec le sourire si on dit « français » ,  » Paris » ou « champagne »…

    Reply

Leave a Comment.