Les plus belles choses ne sont pas toujours à l’autre bout de la terre

Notre société nous amène à voyager, découvrir le monde. On nous fait comprendre que pour s’émerveiller il faut aller voir les pyramides d’Egypte et les temples bouddhistes de Lhassa. On nous vend de l’aventure en nous emmenant dans le désert du Sahara, entre les volcans islandais et sur les sommets hymalayens.

Mais connait-on seulement ce qui se passe chez nous? Sait-on encore que tous les matins, l’areignée paufine sa toile sous la rosée, que le héron pêche son poisson… Est-ce qu’on prend encore le temps de l’admirer? Ce sont des petites choses, mais si on prend le temps d’observer et de regarder la nature, c’est là qu’on découvre sa richesse.

Voici une petite vidéo sur ce thème qui vaut vraiment le détour ! (Prix du public du festival Namur nature)


À Deux Pas… from Debouche Guillaume on Vimeo.

Vous aussi, partagez ce que vous vivez au quotidien à deux pas de chez vous. Montrez nous que tous les jours on peut encore s’émerveiller… sans devoir aller à l’autre bout du monde.

Un commentaire

  1. C’est marrant, mais je me fais la même réflexion (bien que plus générale) depuis que j’habite à la campagne et que je fais des petites routes pour aller au boulot : on ne se rend pas compte à quel point notre environnement quotidien est beau. On le banalise (normal, on le connait depuis toujours), alors que des personnes venues d’ailleurs lui pourront lui trouver un caractère exceptionnel.

    La beauté n’est pas unique. C’est cool !

    Reply
  2. Salut Vlad,
    Content de voir que tu restes un invétéré de mon blog et que malgré plus d’un an sans écrire tu as gardé mon flux dans ton lecteur 🙂
    Effectivement, le trajet du matin est l’occasion idéale pour s’émerveiller du levé du soleil et de la lumière étincelante dans le champs. De nos beaux paysages walons et autres petites choses du quotidien ! C’est aussi ça qui me rend heureux de pouvoir quitter Bruxelles pour aller au boulot.

    Reply

Leave a Comment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.