Soirée à Anvers + encadrement guides de la 13ième

Ce samedi j’étais donc invité vers 19h30 à une petite soirée entre amis à Anvers, la bonne occasion pour profiter de ce début de vacances pour revoir du monde et prendre des nouvelles d’un peu tout le monde. C’est donc après avoir été voir Pierre-Jean au CTR à l’hopital Brugmann que je prend la direction d’Anvers pour aller sur place.

Déja, il faut savoir qu’Anvers est tout sauf une ville que je connais bien. Je dirais même plus que c’est une des uniques villes en Belgique ou j’avais encore jamais mis les pieds. Heureusement je n’ai pas eu trop de mal à trouver l’endroit. Toujours tout droit en sortant de l’autoroute, ca va, c’est pas trop compliqué 😉

Super soirée commencant par une multitude d’accousquis en tout genre (merci Caro pour toute cette préparation merveilleuse), et suivie d’une bonne fondue (faut croire qu’elle connaît mes goûts :-)). On peut dire qu’on a été bien nourris. Bonne ambiance, on était 12, je ne connaissait pas tout le monde, mais c’était l’occasion de faire connaissance.
On a fini la soirée à jouer à « Loup-garou » … un bête jeu, mais bien marrant 🙂 … je suis même parfois un peu trop bavard à ce genre de jeu !! Faut que j’apprenne à me taire et observer avant d’intervenir et de dire des conneries.
Ensuite, vers 2h tout le monde décide de partir faire un tour dans le centre d’Anvers pour voir l’ambiance et aller danser dans un bar. C’est là qu’il est temps pour moi de dire aurevoir et de partir pour ma prochaine activité => aller jusqu’à Denée … hum.

Me voila donc en route pour Denée !! Première surprise, une fois sur l’autoroute je me rend compte que mon rétroviseur droit a été victime d’un attentat pendant mon court séjour à Anvers … il est complettement déréglé, et apparement le petit moteur règleur ne fonctionne plus. Donc je m’arete à la première pompe à essence pour le règler et le faire tenir tant bien que mal de manière à ce qu’il me permette correctement de voir ce qui se passe derrière moi.
A la hauteur de LLN je commence sacrément bien à sentir la fatigue … dur dur de conduire si longtemps (à savoir que la nuit d’avant j’avais dormi 4h) quand on est si fatigué. Je m’arête pour faire le plein et faire un petit jogging. Je fais 4 fois le tour de la pompe en courant et c’est reparti jusqu’à la sortie de Spontin. Ensuite, les petites routes mes réveillent et je continue jusqu’à la hauteur d’Yvoir en quete d’un bon endroit pour me poser et dormir un peu. Et c’est là que je me souviens de mon prof de géo de 3ième secondaire à Godinne qui nous avait fait visiter les ruines du château de Poilvache au dessus d’Yvoir. Mon sang ne fait qu’un tour et me voila sur place. Je ne suis pas exactement dans les ruines, mais dans un endroit bien dégagé ou j’ai un ciel extraordinaire. On voit super bien les étoiles, je suis à l’abris des lumières des villages du coin, et il fait un noir foncé qui me permet vraiment d’admirer la scène. Hélas la fatigue (vers 4h03 je suis dans mon sac) l’emporte vite sur moi, et me voila kidnappé par morphée pour un voyage aux pays des rêves.

C’est vers 7h10 que mon GSM sonne … snif … j’ai encore envie de dormir. Soudain j’entend une voiture qui se gare à coté de la mienne avec un gars habillé en brun-vert … visiblement le garde chasse … hum (et merde …)

  • bonjour monsieur
  • bonjour
  • Que faites-vous là?
  • heu … je dors … (ca ne se voit pas non??)
  • Vous n’êtes pas allé dans le bois?
  • ben non, je suis arrivé à 4h, et je repars dans 5 minutes
  • ah ok, ca va …

Ouf, je n’ai pas eu de savon. Faut dire que j’avais hésité à dormir dans le bois à la base, mais vu le ciel j’avais préféré profiter de la vue en me mettant dans un champ … j’ai bien fait.

Me voila donc en route pour passer chercher Frou² chez elle avant d’aller sur Denée. Heureusement ce n’est pas trop compliqué de trouver où elle habite, elle m’avait bien expliqué. Ensuite en route pour la boulangerie puis direct sur Denée ou on retrouve toute l’équipe: Gass², Boul², Matt, JP, LN et Vlad prette pour cartonner une fois de plus. Seulement pas de nouvelles des guides qui dorment encore à cette heure tardive de 8h du matin un dimanche … non mais, n’as-t’on pas idée de faire une telle grâce matinée un dimanche matin?? La jeunesse de nos jours quand même … 😀

C’est parti pour le repérage des lieux. On aproche les voitures avec tout le matos le plus près possible et on repère quelques beaux arbres. Au finish on montera un deathride précédé d’une échelle de corde de 12m pour y monter, un pont de singe au ras du sol, un parcours d’obstacles, un tir à la carabine (facile à mettre en oeuvre, une bâche de savon noir et un fil d’ariane (aussi facile à mettre en oevre).

Avec surprise nous avons terminé de tout installer vers 11h30 !! Waw, c’est rare qu’on soit ainsi dans les temps. On en profite donc pour aller se chercher une bonne frite avant l’arrivée des guides histoire d’être bien d’attaque.
Vers 14h20 les guides arrivent et commence les activités. A noter qu’elles étaient 57 … ca fait un sacré groupe quand on sait qu’il fallait en moyenne 6min pour faire passer une guide sur le deathride (montée + assurage + explication + descente + déséquipement). La journée se passe à merveille. Je ne m’occupe que du deathride qui monopolise 3 d’entre nous à temps plein pour que ca tourne. Je n’ai donc pas trop vu comment ca se passait ailleurs autrement que du haut de mon arbre. Mais ca avait l’air de bien se passer.

Vers 18h40 on a terminé et toutes les guides sont passées. Ouf !! Les autres activités avaient déja été démontée. Vers 19h tout est démonté et tout est rangé dans le coffre de Greg et Gass². Ce fut une bonne journée, bien intense et bien crevante !! Les guides ont l’air d’avoir été enchantée de leur journée, on voit qu’avec l’habitude on gère de mieux en mieux ce genre d’activités. Même si le temps n’est pas toujours avec nous.

Petite anecdote …

Sur le départ, après avoir encadré les guides pendant toute la journée le petite groupe d’encadreur reprend la direction du camp guide pour dire aurevoir.
Le groupe est formé de Gass², Brun, Amedée, Matt, Frou² et Greg evidement.

Pas évident de faire comprendre aux chefs guides qu’on ne souhaite pas vraiment rester le soir pour le feu de camp, mais Gass² et Brun veulent aller à la mer, et bon, nous n’avons pas particulièrement envie de rester de toute manière, crevé par cette bonne journée.

Nous arrivons donc à nos voitures. Tout le matos est prêt, juste Matthieu doit encore mettre ses affaires dans mon coffre. Gass², brun et Amed démarent déja. Frou² s’installe à coté de moi dans la voiture. Je dis à Frou²: « tiens c’est bizarre … y’a encore une portière mal fermée » et je démare … :-p
C’est là que je regarde derrière et que je vois Matthieu en train de courrir derrière la voiture … il avait pas fini d’embarquer ses affaires dans le coffre mdr …
C’était donc ca le voyant rouge sur mon tableau de bord qui disait qu’une portière n’était pas bien fermée … c’était le coffre qui n’était pas fermé du tout 🙂

Vous auriez du voir la tête de Matt …
Fous rire garantis !!

Après ces 2 jours crevant, une bonne nuit m’attendait, enfin dans un bon petit lit !! J’aime bien les nuits à la belle étoile, mais j’aime surtout les lendemains dans un vrai lit … lorsqu’on en profite 5 fois plus 😀

Un commentaire

  1. hihihi!!! mdr!!! excelent resumé d’une super journée!!! lol!!! juste un truc a modifié lol!!!
    Le tire a la carabine, pas si facil que ca a mettre en oeuvre, pcq le gonflage de ballon, ca c’est facil, les attaché c’est facil aussi, mais avec le vent quand ca s’enmele… c’est le memerde!!! On a quan meme passé presue 1h a demeler ca, a 4 dessus!!! lol!!! (heureusement qu’on avait de l’avance dans le timing!!! lol!!!

    Reply
  2. tien et en faite??? ca t’es jamai arrivé de dormir a la belle etoile sur ton enorme terrasse a lln??? moi j’en aurai une comme ca, je dormirai pas svt dan ma chambre!!!

    Reply
  3. Non, c’est vrai, je n’ai encore jamais dormi sur la terasse de mon kot. Je dois l’admettre.

    Mais la raison est simple. Pour moi dormir à la belle étoile à un sens lorsque c’est dans un cadre spéical. Rien que le ciel étoilé ne suffit pas. Il faut aussi être en pleine nature, c’est toute une ambiance très particulière qui donne tout le charme des nuits à la belle.

    Donc sur la terasse de mon kot, ou même dans mon jardin ca perd tout son sens. Je ne suis plus dans un envirronement sauvage … donc je n’ai plus spécialement envie de me comporter comme un "sauvage"… Il y a un temps pour tout

    Reply
  4. mdr!!! c’est comprehensif… lol!!!
    Note que te voir te comporter comme un sauvage ca doit faire vachement peur… lol!!! heu…

    Reply

Leave a Comment.