- 1492: Christophe Colomb découvre l’Amérique
- 1789: Révolution française
- 2002: Grégoire de Caroline passent le cap des 18 ans
Que leur réserve l’avenir?
La suite au prochain épisode … (c’est bon, on déconne)
Si nous devions faire une caricature de Grégoire ce serait ceci:
Tout petit déjà, Grégoire était grand. Il aimait courir dans le jardin et grimper aux arbres. Depuis ses loisirs n’ont guère changés. Il parcourt la ville en vélo et grimpe partout. Un nouveau spiderman est né !!!!!
Pour Grégoire, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau, l’humeur de Grégoire est toujours au beau fixe. Notre héros aux mollets d’acier et aux bras d’airain s’en va toujours fier et valeureux, guerroyer sur les bancs scolaires jamais sans son fidèle destrier: compaq portable
Evadé de Saint-Boniface infernal, notre Bob Morane national s’en va pour l’Ecole Royale Militaire. Quel malheur ! Il ne pourra plus enflammer les coeurs et les pistes de danse.
Mais Grégoire n’est pas une brute sans coeur. Attentif aux autres et philosophe Grégoire est un chêne tranquille qui vous dira honnêtement ce qu’il pense et dont l’avis sera toujours bénéfique.
Mais nous n’avons pas encore parlé de Caro, toujours fière, et sérieuse, la marquise câche sa timidité sous un masque hautain. Offrez lui deux ou trois verres et vous la verrez, comme Grégoire enflammer les coeurs et les pistes de danse.
Toutefois elle reste raisonnable. A défaut de regarder la Star Académy, elle se rabat sur le chocolat cote d’or noir de noir … mais attention à la ligne Caro !!!!
Proust, Stendhal, Maalouf, tous sont empilés tant bien que mal sur sa table de nuit en attente d’une future lecture; MEME la Bible y est. Avant de trouver une solution à la famine, aux handicapés de la route, aux hamsters tétraplégiques, aux taux de mortalité infantile, aux guerres et différentes injustices dans le monde, … soit heureuse ma grande !!!
Mais Caro c’est aussi l’écoute, la réflexion, la fidélité. Elle vit sa vie à du 200 à l’heure mais de façon réfléchie, toujours prête à affronter, à se lancer dans l’aventure…
Natasha, Michaëla, Antoine, François