Voeux …

Comme il est de tradition dans nos pays européens, on se souhaite la bonne année. C’est une expression … vous savez ! C’est comme quand je vous dis « ça va? », globalement vous me répondez « oui », puis on en parle plus.

C’est comme « bon appétit » !! Vous avez remarqués? Chez nous on se souhaite le bon appétit !! C’est drôle, parce qu’on a à manger dans l’assiète, le gigot au milieu de la table, le beau-frère en face … bon !! Et puis, ben c’est sûr que c’est nous qui allons le bouffer le gigot. Je veux dire, on n’est pas en danger de mort … pas besoin d’un casque bleu au bout la table pour surveiller le bazar. On gère plutôt pas mal le truc quoi.

Et puis y’a quand même une grand angoisse qui règne sur nos tables à nous, c’est « est-ce qu’on va avoir de l’appétit?? ». Parce qu’on n’est pas à l’abri tu comprends? On a eu de l’appétit ce matin, ça va. On en a eu à midi … coup d’bol … Mais ce soir on n’est pas à l’abri. Alors on s’encourage les uns les autres: « allez hein !! Bon appétit hein !! Courage !!

Bref, tout ça pour dire que mes voeux, comme beaucoup d’autres auront un peu de manque d’originalité. En effet, que dire de plus que les deux phrases bateaux:

Joyeuse fête de Noël
Bonne année 2007

Le Mt Blanc et mon chapeau

Mais c’est un peu court jeune homme … On aurait pu dire … Oh Dieu, bien des choses en somme !!

Effectivement, vous souhaiter une bonne année, c’est un peu court à mon gout, alors tentons de rendre ces voeux un peu plus personnels. Soyons plus explicite, plus enphatique, plus verbalistique … (heu … on va dire que vous avez compris 😛 )

Je vous souhaite une nouvelle année spéciale à tous les niveaux:

Une année de découvertes. Au hasard des chemins, au hasard des coins de rues, au hasard des jours, découvrir des nouvelles choses, vous laisser aller à l’inconnu … découvrir des choses insoupçonnées des choses extraordinaires, des choses qui vous fascinent, bref, parfois le hasard fait bien les choses 😉

Une année de rencontres. Il y a tant de personnes sur cette terre, 6 milliards, et ça ne fait qu’augmenter à chaque seconde qui passe. Peut-être que dans les gens qui vous côtoyent certaines personnes sont des perles rares que vous pourriez manquer. Soyez ouvert et partez à la rencontre des gens, qui ne sont pas nécessairement toujours facile d’accès.

Une année d’amitié. Un ami, c’est une personne regardant avec vous dans la même direction, c’est une personne qui vous porte dans les coups durs, une personne sur qui vous pouvez compter, un pilier !! Un pilier insubmersible, paré à toute épreuve. Un premier de cordée prêt à vous guider jusqu’au bout du monde. Un ami est quelqu’un qu’il est précieux d’avoir. Vous aussi soyez l’ami de quelqu’un. Parfois ce quelqu’un a aussi besoin d’un pilier où d’un guide !!

Un année de défis. L’être humain est un être de rêve, sa vie en est jalonnée !! Alors prenez vos rêves en main et réalisez les. Même si parfois ils semblent fous, on en ressort toujours plus grand et plus fort !! Les rêves sont l’essence même de la vie. Suivez vos rêves, pas la foule. Et comme dit l’expression: « Ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves » !!

Une année d’aventure. Les aventures, parfois c’est la débrouille, parfois on cartonne et on maitrise comme un pro, mais l’aboutissement est toujours incertain et imprévisible. Ne faut-il pas une part d’imprévisible dans une vie pour la rendre passionnante? A tout niveau, une aventure, quel qu’elle soit vous apportera beaucoup.

Une année de réflexion. Prendre la vie de face et vivre à 200km/h c’est bien, mais parfois il faut aussi savoir s’arrêter, prendre du recul. Et c’est là qu’on peut s’améliorer, mieux recadrer les objectifs de sa vie et prendre les leçons. S’arrêter, faire le silence dans sa vie, retourner aux choses simples, c’est aussi profiter des la vie et des petites choses qu’elle nous offre au jour le jour.

Je pense que je pourrais encore aborder plein de thèmes à développer, mais vous avez compris là où je voulais en venir. En vous souhaitant mes bons voeux, je vous souhaite surtout de profiter à 200% de cette année à venir et à la vivre pleinement, chacun à son rythme.

Dans l’espoir de vous revoir tous individuellement très prochainement, autour d’un verre, au pied d’une falaise, au hasard d’une rue, qui sait?
Amitiés

Greg

PS: et avant que j’oublie … joyeuse Pâques 😛

Un commentaire

  1. Hello! Je suis de passage à ma maison, j’en profite pour te souhaiter un Joyeux Noël! 😉 Passes de bonnes fêtes! (tjs aussi sympa à lire tes loooongs articles lol :-P)

    Reply
  2. ouais, effectivement de bons voeux plus "enphatique, plus verbalistique". Néanmoins, je les ai bcp appreciés et je te souhaite également la même chose (comme ça je dis la même chose mais en plus claire) 😉
    Allez mon grd, à bientôt mon grd et vive les nuits en salle info !! :p
    Bonne année mon grd et bonne annnée à tous ceux qui liront tous cela..
    A bientôt

    Reply
  3. Je profite aussi de ce bref passage sur l’ordi pour lire ton mail et te souhaiter également un joyeux Noël et une bonne année Greg !

    Au plaisir de te revoir un jour à Liège!

    Reply
  4. grand t’a toujours autant d’imagination!!!! tu m’epatera toujours!!! lol

    merci pour tes voeux!!

    a mon tour de te souhaiter une super annee 2007 pleinne de vie, de joie, d’activitees plus foles les une que les autres!!! bref une annee 2007 de feu!!!

    et pour le verre c’est quand tu veux!

    Boule

    Reply
  5. Ca fait toujours autant plaisir de recevoir de tes nouvelles!!!!

    Je ne serai pas aussi créative et inspirée que toi mais je te souhaite de tout coeur de faire de cette année 2007 une année inoubliable!

    Croque la vie à pleine dent!
    Profites-en pour t’entourer de tout ceux qui t’aime!
    Dans tous les domaine, je te souhaite le meilleur!!!

    Personnelement, j’espère que mon nouvel an sera plus festif que la noël, et oui, clouée au lit avec la gaastro… il y a mieux…

    Du coup, je te fais de gros bisous de loin.

    Ciao amigo.

    Reply
  6. bravo pour le poète que j’ignorais : t’en écris des tartines, toi alors !!!
    Alleï bonne année 2007, santeï et tous mes voeux, Grego !

    Reply
  7. Et bien que de belles paroles… Tes voeux ne manquent finalement pas d’originalité !

    Je t’en remercie en tout cas, et t’en souhaites au moins autant pour cette nouvelle année.

    Tu fais bien de parler de rencontres au hasard, parce que je m’y reconnais… mariée à toi avant même d’être sûre de ton prénom 😉

    Peut-être à bientôt !
    Je t’embrasse, Clémence

    Reply
  8. Hé oui en effet, en ce qui me concerne, je crois que je ne connaissais même pas ton prénom (oui, c’est le genre de choses avec lesquelles j’ai bcp de problèmes), et voilà que ce type venu de nulle part nous prenais déjà pour mari et femme !! On aura tout vu 😉

    Greg

    Reply
  9. falait’il que j’attende jusqu’a aujourd’hui pour lire tes voeux???

    ben oui… passant par ici pour voir si tu vivai tj ou si les winwins t’avait reelement englouti, voilà que je tombe sur tes voeux… c’est d’ailleur bien sympa de nous souhaiter au moin tous ca avant de disparaitre…

    malheureusement je crain de ne pouvoir te croisé au coin d’une rue ou sous un pont de singe, g sans doute plus de chance de te croisé au coin d’une rubrique,…

    mais les winwins en comporte bcp…

    j’avoue ne pas trop savoir ou chercher… (a part partt, mais ca fait bcp)

    par où commencer????

    j’attend un clin d’oeil, un signe de vie…

    (en lisant ca je croi que certaine personne vont vraiment ce demander quoi!!! ) lol!!!

    Reply

Leave a Comment.