Grâce à l’aide d’un bon ami qui est déjà parti plusieurs fois dans le coin nous avons eu quelques super conseils. Et maintenant c’est décidé, nous n’allons plus partir faire cette traversée immonde du glacier d’Inilsheq pendant 7-8 jours dans la morraine, mais nous allons rester beaucoup plus près des régions « civilisées ».
Au fait nous allons aller jusqu’à Karakol (une des grandes villes du pays au sud-est du lac) où nous poserons notre « camp de base ». En effet, de là nous pouvons partir sans aucun problème pour les montagnes. Les montagnes surplombant cette villes sont absolument complètement sauvages et on peut y marcher vraiment peinard pendant 7 jours sans croiser âme qui vive. Bref, c’est les Alpes, mais à 3000m d’altitude en permanence et avec toutes les proportions multipliées par 10 !!
L’équipe du trip est aussi plus précise. Nous partirons donc à 4:
- Quentin
- Erwin
- Valérie
- et bibi (moi quoi …)
Notre objectif est de faire 2 grands sommets dans la région, et pour le reste profiter un maximum de ces régions absolument sauvages. S’imprègner du pays et le découvrir le mieux possible. Les sommets en question sont d’une part le Karakol Peak qui est le plus haut sommet du coin qui surplombe la ville de Karakol. Il culmine à quelques 5216m de haut. C’est déjà pas mal et il a une belle tête de sommet himalayen.
A coté de ça notre second objectif est le Djigit Peak. Ce dernier culmine à 5179m, donc en résumé il n’est pas beaucoup plus bas en altitude que le Karakol Peak. Mais on l’abordera pas un tout autre coté, donc la vue et l’endroit sera tout à fait différent !! C’est ça l’important.
Notre mois sera coupé en 2 et les deux expéditions seront séparée. On compte à chaque fois 10 jours d’expédition par sommet, et entre les coups on retournera à Karakol pour se ravitailler et se reposer un peu.
En attendant les prochaine nouvelles de notre préparation, voici une petite carte pour vous donner une idée plus précise de la région !!