Evolution de nos projets pour notre expé au Kirghizstan

Grâce à l’aide d’un bon ami qui est déjà parti plusieurs fois dans le coin nous avons eu quelques super conseils. Et maintenant c’est décidé, nous n’allons plus partir faire cette traversée immonde du glacier d’Inilsheq pendant 7-8 jours dans la morraine, mais nous allons rester beaucoup plus près des régions « civilisées ».

Au fait nous allons aller jusqu’à Karakol (une des grandes villes du pays au sud-est du lac) où nous poserons notre « camp de base ». En effet, de là nous pouvons partir sans aucun problème pour les montagnes. Les montagnes surplombant cette villes sont absolument complètement sauvages et on peut y marcher vraiment peinard pendant 7 jours sans croiser âme qui vive. Bref, c’est les Alpes, mais à 3000m d’altitude en permanence et avec toutes les proportions multipliées par 10 !!

L’équipe du trip est aussi plus précise. Nous partirons donc à 4:

  • Quentin
  • Erwin
  • Valérie
  • et bibi (moi quoi …)

Notre objectif est de faire 2 grands sommets dans la région, et pour le reste profiter un maximum de ces régions absolument sauvages. S’imprègner du pays et le découvrir le mieux possible. Les sommets en question sont d’une part le Karakol Peak qui est le plus haut sommet du coin qui surplombe la ville de Karakol. Il culmine à quelques 5216m de haut. C’est déjà pas mal et il a une belle tête de sommet himalayen.

A coté de ça notre second objectif est le Djigit Peak. Ce dernier culmine à 5179m, donc en résumé il n’est pas beaucoup plus bas en altitude que le Karakol Peak. Mais on l’abordera pas un tout autre coté, donc la vue et l’endroit sera tout à fait différent !! C’est ça l’important.

Notre mois sera coupé en 2 et les deux expéditions seront séparée. On compte à chaque fois 10 jours d’expédition par sommet, et entre les coups on retournera à Karakol pour se ravitailler et se reposer un peu.

En attendant les prochaine nouvelles de notre préparation, voici une petite carte pour vous donner une idée plus précise de la région !!

Un commentaire

  1. Vos préparatifs avancent bien à ce que je vois! D’ailleurs je suis sûre que l’organisation de ce trip est presque tout aussi pationnante que d’y aller… 😉

    Reply
  2. C’est clair, préparer une telle expé c’est toute une aventure en soi !! Mais c’est passionnant de partir ainsi à la découverte d’un pays !

    J’ai hâte d’y être 😉

    Reply
  3. Et bien ce voyage à l’air vraiment sympa. On dit toujours qu’il y en a qui ont la folie des grandeurs. Moi je dirrai plutôt que toi tu as la folie des hauteurs ;-).
    Ceci dit, moi je vais aussi à la montagne ces grandes vacances, mais tout à fait à l’opposé de toi. Je vais aller dans les Andes.

    Je me demande quel est la distance qu’on peut voir à ces hauteurs. Evidemment il y a la montagne qui gêne, mais sinon, ça doit être loin. En tout les cas on ne se verra pas, même avec des jumelles.

    Moi aussi j’ai hâte d’y être 🙂

    Reply
  4. Bonjour,

    Nous allons également le projet de nous rendre au Kirghizstan pour 15 jours fin Aout.
    Y avez-vous dja été.
    Si oui, avez-vous des bons plans pour une si petite durée et plus particulièrement, des bonnes randos (sans passer néanmoins les 5000….)

    Merci d’avance

    Nicolas et nora

    Reply
  5. Bonjour Nicolas et Nora,

    Malheureusement je n’ai encore jamais été au Kirghizstan auparavant, donc je ne peux pas vraiment vous donner des bonnes infos pour aller sur place. Ceci dit, pour ce qui est de faire des randos sympa, je vous conseille d’aller voir sur les possibilités au dessus de Karakol, c’est une région superbe (au vue des photos) et les possibilités sont énormes (aux vues des cartes).

    Mais comme je reviens du Kirghizstan vers le début aout, je pourrais peut-être vous donner quelques infos avant votre départ. N’hésitez pas à consulter mon blog avant votre départ … vous pouvez être sur que je ferais un petit résumé de tout ce que j’aurais découvert sur place 😉

    Bonne préparation en tout cas

    Reply
  6. La région de Karakol est en effet très belle. On peut voir pas mal d’aigle dans les montagnes, un vrai régal. En tout cas NE MANQUE PAS d’aller manger dans le meilleur resto de Karakol. Je ne sais plus le nom mais il ne doit pas être dur a trouver (il y en a 2 ou 3 dans la ville…). Les plats sont vraiment délicieux! Surprenant au Kirgihzstan qui n’ai sans doute pas le pays qui a la culture culinaire la plus poussée …et surtout lorsque l’on a passé les trois semaines précédents à boire du kummi et vieux pain.

    Enfin, pour reprendre l’expression d’un convive: Un restaurant pareil, moi je ferais l’aller-retour Bxl-Bichkek juste pour y venir diner!

    Reply
  7. Waw !! Si c’est à ce point là … je sens que je vais me régaler !!! Je vais aller y faire un tour promis … et je t’en dirais des nouvelles. De toute façon il va falloir que je passe un de ces jours au LouvainLinux pour voir si je peux avoir un coup de main de simon pour mettre linux en dual boot sur mon macintel 😉 (hors sujet … mais juste pour dire qu’on aura sans doute l’occasion de se croiser).

    En tout cas merci pour l’info pour le resto. Et si t’as encore beaucoup de bons plans dans le genre, n’hésite pas … je suis une grosse bouffe 😀 … mdr

    Reply

Leave a Comment.