Un commentaire

  1. Linux c’est bien pcq c’est gratuit, libre et tout et tout mais il y a quand même encore des progrès à faire pour que tout le monde puisse l’utiliser je crois…
    Là par exemple, je suis obligée d’allumer mon ordi sous windows pcq sous linux ça bloque 1 fois sur 2 pour me connecter à internet, puis j’ai qqes cd qui sont illisibles sous linux, puis euh, ah oui, les films ça ne fonctionne pas tjs non plus, etc. :-p (déso, je fais la rabas-joie…lol)
    Mais bon, c’est quand même déjà pas mal, et avec un informaticien à la maison on résoud les problèmes petit à petit… 😉

    Reply
  2. Et quand on a pas d’informaticien on fait le mouton de panurge et on prend Windaube comme tout le monde…

    Reply
  3. Oui mais bon, c’est sur que ça marche pas toujours … mais chez moi non plus c’était pas spécialement facile à configurer au début, mais maintenant ça marche. Donc au moins c’est que y’a moyen de le faire fonctionner, c’est déjà un bon point.

    Ensuite, linux c’est bien beau, mais c’est sur que c’est pas encore si évident à utiliser pour les utilisateurs lambda … sans doute que ça va venir, mais ça doit encore évoluer.

    Le problème c’est que les « informaticiens » comme on les appèlle (typiquement c’est pas les informaticiens qu’il faudrait dire, mais les gens qui sont né avec une souris dans les mains) n’ont pas de problème à installer linux et ne voient pas où est la difficulté puisque pour eux c’est évident … d’ou l’importance pour les vrais informaticiens de comprendre où sont les vrais problèmes et de les améliorer.

    Malheureusement pour ça il faudra encore du temps. Mais ça évolue … si si … lentement mais surement ! 😉

    Reply
  4. Certes … mais prendre les habitudes linux lorsqu’on est habitué à un environnement window$ c’est pas facile pour tout le monde. Souvent avoir une aide n’est pas inutile.

    En tout cas quand j’entends certaines questions qu’on me pause parfois, je me dis que certaines personnes auraient vraiment beaucoup de mal sous linux au début…

    Le truc c’est qu’on peut s’habituer assez vite si on fait l’effort de faire le pas … mais ça demande un effort ! Et tout le monde n’est pas prêt à le faire. Il faut en être conscient.

    Reply
  5. C’est clair que pendant l’année déjà j’ai pas envie de faire le pas et puis si c’est pour avoir des problèmes de compatibilité avec des vieux programmes que tu es obligé d’utilisé pour les cours et que tu ne sais pas comment les faire tourner et bin tu restes comme un con sur windaube, hé oui je suis un pauvre GC… mais fier de l’être et pour moi souris c’est avant tout un animal et pas un objet, lol !

    Reply
  6. Aller tout le monde, il est l’heure de nous repentir :
    Notre Gates, qui est à Seattle,
    Que Ton Windows soit débogué,
    Que Ton monopole s’impose,
    Que Tes commandes soient exécutées
    Sur le Web comme sur le disque dur.
    Donne-nous aujourd’hui
    Nos mises à jour quotidiennes
    Et pardonne-nous nos utilisations de Linux
    Comme nous pardonnons aussi
    A ceux qui ont utilisé des Macs.
    Et ne nous soumets pas au Dr Norton
    Mais délivre nous du plantage
    Car c’est à toi qu’appartiennent
    Le Copyright, les Mégahertz et les Capitaux.
    Amen

    Reply
  7. Non! pas les megahertz! ça c’est à Intel, AMD, … (quoiqu’Intel est un collabo, vu qu’on sait installer du Mac dessus…). Mais vu la politique de drivers de la plupart, on ne peut contester que les constructeurs sont Ses archanges… 🙁

    Reply
  8. Oui mais Atari, c’est de l’antique religion païenne, et les Macs, c’est Satan (par rapport à M$, hein ! bon, c’est vrai que j’aime pas l’ergonomie MacOSX, mais ça c’est mes gouts…). Et si tu veux je te fais une version « Troisieme testament » ousque AMD et Intel sont frères jumeaux… :p

    Reply

Leave a Comment.