Une danse du nord … Jumpen !!

Chez nos voisins du nord, comme vous le savez sans doute, il est nettement moins courant de rencontrer des jeunes dansant le rock & roll ou la valse. Ce n’est vraiment pas monnaie courante par là. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’ils n’aiment pas danser bien sur.

Ils ont simplement leurs propres genre de danses. Pas vraiment comparables aux autres danses plus classiques que j’ai déjà présenté sur ce blog. J’ai nommé ce qu’on appelle en Hollande : « Jumpen »

Le nom de la danse dit bien ce que ça veut dire. Le concept est de sauter. Et pour sauter, il faut aussi une musique adéquate. C’est pourquoi on ne « jumpera » pas sur une musique douce, mais bien sur un bonne vieille techno avec des bonnes basses.

Je ne vous en dit pas plus … les images parlent d’elle-même. Je vous invite donc à aller faire un tour sur un site que j’ai découvert et présentant un bon nombre de bonnes vidéos de jumpen :

http://youtube-clips.blogse.nl/tag/…

Si vous voulez vous-même aussi apprendre cette danse qui est vraiment sympa à danser (pour tout vous dire, moi aussi je m’y suis mis) n’hésitez pas à aller faire un tour sur google et dans youtube. Plusieurs tutoriaux en vidéos sont disponibles.

Et en toute franchise, cette danse est idéale à connaitre car, auparavant, sur ce genre de musiques, je ne savais jamais comment danser. Cette période est révolue !! Maintenant … je JUMP !!! 😉

Un commentaire

  1. mdr… j’voudrais pas être devant ou en face, tu me préviens si tu te met à le faire dans les parrages, histoire que je garde mes distance pcq pas envie d’un coup d’un panpan culcul… 😉
    en tout cas j’suis sur que ça défoule bien!

    Reply
  2. waw.. entre un français qui danse de la tektonique et un hollandais qui jumpe, ils vont avoir intérêt à agrandir les boites de nuits! lol. n’empèche ça doit pas mal donner en claquettes, non? sur une grande scène de broadway en pas de deux, ils feraient un tabac ceux-là! mais quand même, c’est dommage que ça soit encore une danse misogyne… ben oui, essaie un peu de faire ça en robe! lol

    Reply
  3. En fait sociologico-historiquement, la tecktonick est dérivée, entre autres, du jump… Eh oui, les grands esprits se rencontrent !

    Reply

Leave a Comment.