Ca y’est, il fallait que ça arrive, c’est la faim des haricots … j’ai envie d’un truc que y’a pas au Vietnam …
J’ai envie de MASSEPAIN !!
Vous croyez que je peux trouver de quoi en faire à Hanoï? Quelqu’un peut me rappeler la recette? Sinon je vais pas survivre quoi …
En gros, ya des amandes et du sucre. Ceux que vendent les scouts c’est 50% de chaque. Mais alors sur la manière de mélanger pour obtenir cette texture toute particulière et ce gout tendre …
allez je vais googliser pour toi le bazar :
http://users.skynet.be/la_cuisine_b…
(comme tu le vois, c’est pas tout à fait ce que je disais, mais les deux ingrédients principaux y étaient ^^)
Merci Vlad … trop cool de ta part !! On voit tout de suite les vrais potes !! 😉
Ah mais là je compatis. Ne pas profiter de massepain pendant cette période, c’est trop cruel… Je laisse à LN le soin de t’expliquer la façon dont elle mange le massepain ! (ça doit trainer encore dans les bas-fonds des winwin…)
Une fois j’ai essayé d’en faire c’était dégueu 😀
mdr … tu me fais peur là … n’aurais-je pas la bonne qualification pour faire du massepain? Peut-être que c’est pas un truc d’informaticien.
Enfin bon, pour le moment je me suis pas encore trop penché sur une recette … j’attends que qqun m’en envoie par recommandé, y’a pas qqun qui a envie de m’en envoyer? 😛 (à bon entendeur…)
Je témoigne que ma cousine avait essayé d’en faire une fois et c’était tout liquide et trop sucré. Mon cousin et moi on trouvait ça très bon, mais bon… c’est peut-être lié au séchage dont mention à la fin de la recette.
Bonjour Greg,
En principe, tu devrais trouver au Vietnam tous les ingrédients nécéssaires à cette recette super facile.
Massepain:
Préparation : 15 mn
Ingrédients :
– 400 g d’amandes en poudre
– 400 g de sucre impalpable
– 8 cl d’eau
– 2 à 3 gouttes d’essence d’amandes (pour pâtisserie)
Préparation :
Mélanger la poudre d’amandes et le sucre. Ajouter l’eau et l’essence d’amandes. Pétrir le tout jusqu’à obtenir une masse compacte.
Laisser reposer quelques heures.
Variante :
On peut en faire des boulettes et les rouler dans du cacao en poudre ou le déguster tel quel .
Garder le massepain, recouvert d’une feuille « fraîcheur » ou « alu ».
… Tiens- nous informés du résultat obtenu ?
Bises,
Barbara.
Merci beaucoup Barbara pour cette recette. J’essayerais et je vous tiendrais au courant de mes expériences 😉 (je vais ressortir mes éprouvettes … ça va un peu faire « le petit chimiste à la cuisine » 😀
Mais d’abord faut que je parte à la recherche des ingrédient !! C’est donc mon premier objectif !!
Bonjour Greg,
Une précison: tu peux doser le sucre impalpable ( ou sucre glace ) comme tu en as l’envie. Il est possible d’ en mettre moins, suivant ton goût personnel.
De plus, tu peux débuter cette recette avec la moitié des proportions que je t’ ai données. Tout dépend de la quantité que tu souhaites déguster :-)) .
A bientôt,
Barbara.
t’inquiète greg, avec ces ingrédients tu pourra pas faire sauter ta chambre, je sas que ca t’excite moins mais il n’y a rien là dedans qui fasse boum!
non sans blague, si tu suis scrupuleusement la recette ci-dessus tu dois pouvoir y arriver, ou bien va voir sur http://www.marmiton.org et tape « massepain » (pas trop fort!)
Bécots
Tonio la fleur
Quoi?? Je ne risque rien en faisant du massepain … ben merde alors !! Moi je voulais au moins mettre un peu de C4 ou de cyanure dans le tas. (ah oui, non c’est vrai que pour cuisiner on met pas tout en tas, ça suffit pas …)
Non, mais à mon avis, je suis sur qu’avec un peu d’octodon grillé ça doit être très bon le massepain !! Et j’essayerais de pas tapper trop fort massepain sur l’octodon 😀
Allez, je m’emballe … comme la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu … 😉
mdr… mmmm trop bon le marsepein…
😀
bon ok, tu ne l’as toujours pas tentée cette recette donc pas de chance pour toi tu vas devoir attendre encore pour te remémorer de vive bouche ce gout tendre, sucré….
je compatis, j’ai connu e problème là… 😉