Dans toutes les activités citées ci-dessus, la seule que je pratique au jour le jour est le « blogging » … on n’est jamais à l’abri vous savez !! 😀
Si un jour vous n’entendez plus parler de moi … je vous laisse tirer les conclusions 😉 Peut-être serais-je englouti sous mon blog … qui sait, ce qu’on ne vois pas de nos jour !
Climbing, ça existe pas?
Au jour le jour, bien sûr, blogging est plus facile. On peut climber où, dans les environs de Hanoi? Peut être ça intéressera mes enfants!
Effectivement l’escalade n’est pas dans la liste … bah, c’est pas moi qui ait fait la liste … mais je pars du principe qu’elle est exhaustive !! L’escalade n’est pas un sport dangereux ! Au même titre que prendre l’avion 😀
Pour grimper au Vietnam il n’y a a vrai dire pas du tout la même infrastructure qu’en France ou en Belgique. Au fait au Vietnam il n’y a rien pour ainsi dire. Contrairement à la Thaillande ou l’escalade s’est bien développé et une fédération de l’escalade est présente. Ici y’a juste quelques amateurs qui grimpent un peu … là ou y’a des rochers (car c’est pas ça qui manque) mais c’est pas un sport reconnu, donc on se fait facilement virer.
Pour grimper dans les environ de Hanoi il vaut donc contacter les grimpeurs d’ici pour leurs demander où aller. Je vous conseille donc l’excellent site : http://www.vietclimb.com/ qui a été fait par un ami ici et qui contient toutes les informations nécessaire. Mais il ne faut surtout pas hésiter à faire signe quand on est à Hanoi, les quelques grimpeurs se feront un plaisir d’expliquer comment s’y prendre.