Cours de tango en Belgique

Toutes les infos sont donc sur ce site, mais je vous le met en résumé ici :

En flandre :

A Bruxelles

En Walonie

Si vous aussi vous avez déjà pris des cours de tango, ou simplement que vous connaissez des bonnes adresses pour apprendre le tango en Belgique, n’hésitez surtout à partager les infos en commentaire à ce billet. Je ne gagne pas ma vie en faisant de la publicité … je ne gagne même pas un rond. Je fais juste ça pour rendre service à ceux qui cherchent des infos 🙂

Merci à « Big_pannard » pour ce lien : http://www.tangoardvissura.com qui est « the place to be » pour apprendre le Tango dans la région de Tournai et Lille (après le tournant … :P) Et merci à Huby pour les informations supplémentaires concernant le site http://www.milonga.be.

Un commentaire

  1. mdr !! Effectivement … mais finalement ma section « rock&roll » peut se résumer à « danse » au sens global du terme pcq finalement si je devais parler uniquement du rock, j’aurais vraiment pas grand chose à dire 😉

    C’est donc une manière pour moi de complèter un peu mieux cette section qui sinon est un peu pauvre comparée aux sections « escalade » et « informatique »

    Reply
  2. AAAAAAAAAAA le tango
    Je suis en train de prendre des cours dans la region tournaisienne et quelle plaisir cette danse… On attand juste plus de participant. Tout le monde aime je pense le tango mais peu de personne se lance dans le bal

    bien a vous et pour les personnes proche de tournai qui veullent se lancer http://www.tangoardvissura.com

    Reply
  3. aah oui, le tango… toute personne qui a vu dirty dancing ne peut que vouloir le danser! ne fusse que pour le mythe, lol. Seul inconvénient à ce qu’on dit, on ne sait pas changer de partenaire aussi facilement que pour le rock. nécessité d’un partenaire « attitré » ?! info à confirmer…

    Reply
  4. Oui effectivement c’est aussi ce que j’ai entendu … mais je ne l’ai pas encore vécu car je ne connais pas encore le tango … ça ne saurais tarder !! Le tout est de choisir la bonne cavalière dès le début … 😉

    Reply
  5. Non je pense pas qu’il faille de partenaire attitré, car justement le sens du tango et le guidage et le partage avec la partenaire, le plus interressant et de danser avec le plus de personne differente que possible

    Reply
  6. Alors, pour tous ceux qui ont envie de savoir qui enseigne le tango , allez donc voir sur « www.milonga.be » vous y trouverez les profs officiels et leur site respectif.

    Quant à nous, nous pensons qu’il est bon de changer de prof tous les 2 ans, et nous encourageons nos élèves à
    aller prendre des cours ailleurs.

    Suivre un stage serait déjà une manière de prendre contact avec un autre type d’enseignement ou .. de figures.

    Bien à vous tous

    Ce message a été partiellement censuré : merci de ne pas critiquer mon travail de mise à disposition d’informations (Greg)

    Reply
  7. Bon, vu les grosses modifications que je viens d’apporter à ce billet suites aux informations que Huby m’a donnée je l’ai remis à l’avant du blog pour lui redonner un peu plus de visibilité.

    Reply
  8. Personnellement j’ai appris le tango (il y a deux ans de cela) avec MadTango.. et franchement c’était vraiment pas mal. Pour tout niveau de la base (comme moi) à des salons pour plus expérimenté. Très bonne ambiance et convivialité !

    Je recommande pour tous ceux qui sont sur Louvain-La-Neuve

    Reply
  9. En ce moment tout les dimanches a partir de 19h Milonga surper sympas dans un cadre fabuleux tout l’ete il y a un prix de 2€. Comme dirait raoul un homme du nord Raoul de tango n’est pas mort avec toi c’est du sport 🙂

    Reply
  10. Effectivement il ne faut pas absolument de partenaire attitré, tout dépend de l’enseignement donné. Dans certaines écoles, il est régulièrement demandé de changer de partenaire durant le cours, car chacun est différent et qu’il est primordial de ne pas figé la transmission ou l’écoute du guidage à une personne fixe. Certains cours solicitent également le guidage par la femme et l’écoute de l’homme. Une méthode qui à mon humble avis permet de progresser plus vite et d’avoir une vue globale du couple lors d’une danse. c’est d’ailleurs ce qui se produit lorsque l’on se rend en soirée, Quatre ou cinq tango sont dansé avec la même personne. Cet échange développe une grande richesse de partage. On apercois aussi cà et là des hommes ou des femmes danser entre eux.
    L’apprentissage donné au centre de danse CHOREART à uccle (sud de bruxelles) va dans ce sens.
    à vous de voir !
    ps: Je pense que le premier cours est gratuit

    Reply
  11. Coucou,

    Est ce que je peux utiliser ton image pour un poster (McGill Tango Society) :)?
    Il y a un super festival a Bruxelles tous les ans, en mai…

    Reply
  12. Il y a un très bon cours de tango à Liège à la « Mi-Lune ». Les cours se donnent le mercredi et le dimanche. Belle ambiance feutrée!

    Reply
  13. Moi j’ai découvert Thierry et Véronique qui donnent cours à Otra Noche près de Liège à 4350 Momalle , leur pédagogie est excellente, ils sont très sympathiques, l’ambiance des cours et des milonga géniale. Ambiance feutrée aussi et ce qu n’est pas négligeable c’est le grand parking privé !!!!
    Je vous invite à les découvrir http://www.otranoche.net

    Reply
  14. en fait, je vous signale que nous donnons aussi cours à 1050
    le mardi :niveau débutant
    le vendredi : niveau ex-débutants et puis après, niveau avancé.

    merci de l’incorporer !
    Bien à vous,
    D.

    Reply
  15. bonjour,
    j’aimerai moi aussi aller a des cours de tango (je suis sur lln) mais je ne trouve pas de cours! ca existe encore madtango?
    merci

    Reply

Leave a Comment.