Ce blog est-il mort?

Je ne sais pas si je dois faire une affirmation ou une question. Toujours est-il que ces derniers temps je ne me suis pas trop foulé pour vous écrire des articles intéressants et plein de rebondissements comme j’en suis capable quand j’en prend le temps.

Je pourrais évidement essayer de me justifier :

  • Nouvelle vie
  • Fin des études et de la vie d’étudiant insouciant
  • Début des responsabilités
  • Plein de choses à faire
  • Manque de temps
  • Etcetera
  • Etceteri

Mais même si les excuses sont faites pour s’en servir je ne vais pas essayer de justifier quoi que ce soit. Il est évident que mon planning est chargé et que je ne trouve pas aussi facilement autant de temps qu’avant pour blogguer sur des sujets d’hiver, mais croyez moi, j’espère arriver à y arriver 😉

Donc je ne sais pas si j’ai encore beaucoup de lecteurs? Ou que je suis encore dans beaucoup d’aggrégateurs de flux … mais si j’y suis encore j’ai peut-être une petite chance de refaire vivre ce blog comme pendant ses belles années de gloire !

Il faut dire que theclimber.be a récemment fêté ses 3 ans d’âges ce qui n’est pas rien, et je suis assez fier d’avoir pu tenir aussi longtemps malgré la crise et tout le bazard 😉

Bref, bonjour à tous mes lecteurs, et n’hésitez pas à m’encourager un peu car il faut que je m’y remette, je sens qu’on est dans un bon courant !

Bye the way : sur quoi voulez vous que je blogge au fait? 😛

Un commentaire

  1. Oh non, il n’est pas mort, ce blog. Je crois que nous sommes nombreux, nous les internautes, à nous y promener régulièrement en partageant tes expériences. Vu les différences d’âge il est évidemment plus difficile de répondre ou de réagir à chaque message mais l’expérience de la vie montre à suffisance que la suite des évènements différents tels que vécus par toi et partagés en toute franchise apportent une richesse fort utile et appréciée.
    XH

    Reply
  2. ben si greg, on passe sur ton blog, et même on lit les articles et parfois on met des commentaires, plein de faute d’aurtaugraffe, exprès. et puis sa roule avec Flappy ou il a déjà subi le grand traumatisme de la casserole?
    allez courage…

    Reply
  3. Coucou Greg!

    Depuis quelques temps déjà et ayant lu ton article où tu parlais d’un blog qui « s’essouffle », je voulais mettre un commentaire… Mais quoi? J’ai pensé aux encouragements mais je me suis dit que ça ne te plairait pas forcément et que, de toute façon, ça ne relancerait pas le débat… Maintenant que tu demandes explicitement à tes lecteurs de réagir, je vais essayer de te donner mon avis…

    Pourquoi tes lecteurs n’ont-ils pas posté de commentaires sur tes derniers articles? Je pense que ce n’est pas de la mauvaise volonté mais qu’il n’est pas toujours facile de commenter des « évidences »(comme ton article sur les droits de l’Homme, qui contesterait cela?). Ce n’est pas simple non plus de réagir à ton article sur ton séjour dans les Vosges… comment exprimer un avis alors qu’on ne te connaît pas forcément « en vrai »?

    En fait, ce que je veux dire, c’est que des lecteurs « étrangers » mettront des commentaires sur des sujets où ils ont besoin de renseignements divers dans des domaines qui les intéressent et sur des sujets polémiques où ils pourront comparer leurs points de vue… Par contre, il y a plus de chance que tes proches commentent des articles plus personnels parlant de ta vie et des activités que vous faites ensemble. Je pense que c’est surtout pour ça que tu as eu peu de réactions ces derniers temps…

    Mais évidemment, je ne sais pas savoir si ton nombre de visiteurs baisse. Tu te demandes si tu as moins de lecteurs mais avec un blog on sait le voir en tant que « gérant », non?

    Sinon, ne t’inquiète pas trop, je suis sûre que tu as encore des lecteurs( au moins moi déjà! 😉 ). Et puis, Greg, ton blog reste utile. Comment aurais-je fait si je n’étais pas tombée par hasard dessus pour avoir de l’aide en informatique,… ? Que feraient les gens si tu ne donnais plus de conseils en tout genre? On attend tous la suite de tes aventures!

    L’inspiration te manque? Je ne sais pas vraiment s’il est possible de te donner des « idées », comme tu le demandes. En effet, c’est TON blog et ce que tu écris, tu dois le vivre, le ressentir et écrire sur ce que tu aimes. Il est évident que si j’avais un blog, je ne parlerais pas exactement de la même chose que toi… Un blog, c’est personnel et si tes lecteurs reviennent et sont d’un certain « style », c’est parce que tu touches une certaine cible… A chaque auteur son public.

    Je vais peut-être essayer de te donner des « pistes » concrètes, mais en accord avec ce que tu fais bien sûr. Pourquoi ne pas faire un article sur l’escalade en Belgique et les différents sites pour faire grimpette? Ca pourrait être un bon moyen pour toucher un public qui désire te poser des questions en escalade… un peu comme ton article sur les bals en Belgique et les écoles de danse. J’ai l’impression que même s’ils datent un peu, ces articles suscitent toujours des réactions. Ma deuxième idée: des articles sur des sujets polémiques, de débat. A toi de choisir le débat à ouvrir…

    C’est long, je sais, comme toujours! J’espère que ces petites idées t’aideront un peu… La « machine » est prête à redémarrer, j’en suis sûre! Au plaisir de te lire Greg!

    PS: Vraiment pas mal cette image de crâne à la « iroquoise »!

    Reply
  4. Ouh làlà… Mais c’est qu’il nous fait une petite déprime not’ climber…
    Il nous fait plaisir à lire ton Blog, et à commenter quelque fois, mais t’imagine surtout pas qu’on va t’en vouloir de ne plus « pondre »…
    D’ailleurs … preuve du contraire!
    D’accord avec Inovée : c’est ton blog et tu l’écris avant tout pour toi, nom d’un pétard. Si t’as plus d’inspi, stop! va prendre l’air, faire un tour, sur ton cheval de fer. Passe nous faire un coucou.
    L’inspiration revient quand on s’y attend le moins.
    Et faut pas confondre inspiration et envie… Circulez, rien à voir!
    Y en a d’autre qu’ont arrêté de « produire » depuis plusieurs années, et qui ne manquent pas d’envie de s’y remettre, je peux le dire!
    Simplement, ya un temps pour tout.
    Tout de bon!
    D.

    Reply
  5. PS :
    Très Sympa en effet ton casque Iroquoi…
    Tu l’as pas en taille 3 ans?
    C’est pour sami, c’est bientôt carnaval…
    lol
    D.

    Reply
  6. Non, mais c’est quoi cette blague. Evidemment que ton blog est toujours dans mon Liferea ! (j’ai par contre lâché l’idée d’y ajouter ton fritalk : les articles qui ne passent pas sur le Planet sont trop techniques pour moi :p )

    Et je rejoins Inouée sur la question des commentaires : il y a beaucoup de tes articles qui n’en appellent pas, bien qu’ils soient agréables à lire. Mais ça n’empêche pas de faire de temps en temps des articles à débat (aah, notre débat mémorable sur la pub – ah non, il avait eu lieu sur skype, mauvais exemple 😉 )…

    A toi de voir, c’est chez toi, nous on suit. 🙂

    Reply
  7. Pour commencer, merci à tous pour vos réactions 🙂 Ca fait plaisir 🙂

    Alors voici donc quelques réponses à vos questions :
    @LN : non, flappy n’est pas encore passé à la casserolle et je compte bien en parler sur ce blog, mais il me faudrait quelques photos pour illustrer le cas ! En d’autres mots : « ça vient » 😉

    @Inouée : merci pour la tartine 😛 J’aime bien les tartines, j’en suis moi-même fan … mdr. Ca me fait plaisir que des internautes que je ne connais pas personnellement participent aussi un peu à la vie de ce blog, quelque part, c’est aussi un peu le but de l’internet. Et tes idées sont bonnes. Je vais développer un peu plus la section escalade et tout ce qui concerne mes passions. Il y a tellement de choses à dire 😉

    @Dom : t’en fais pas, je déprime pas, j’ai juste un blog qui s’éssoufle un peu et que j’essaye de faire revivre 😉 mais ça va venir … laissez moi le temps de me remettre les mains au clavier et ça sera nickel !! Et puis je passerais de toute façon te dire bonjour un de ces 4, c’est au planning, à moins que tu viennes toi… à voir

    @Vlad : oui, je sais que mes articles sur mon blog technique sont un peu « technique » … c’est bien pour ça que j’ai fait un autre blog car je sentais bien que ça ne cadrais pas trop avec le public 😛 Mais je vois que mon flux est encore aggrégé à quelques endroits.

    @Mary : les longues oreilles arrivent 😉 chaud devant 😛

    Allez, sur ces bonnes paroles, bonne soirée à tous et à plus tard ici ou ailleurs 😉

    Reply
  8. Bon je vois que tu as déjà eu pas mal de réaction, je ne peux que confirmer qu’évidemment qu’on passe encore lire tes articles (euh… effectivement pas tous genre les ordi’s ben pas mon fort… mais bon ça tu le sais déjà)
    ravi d’apprendre que le p’tit lapin vit toujours même si je ne l’ai pas encore vu ce serait dommage de manger sa tondeuse 😉
    a bientôt

    Reply
  9. Vi, quand viens-tu faire la connaissance de ma tondeuse? 😛 mdr

    Je l’ai pas encore trop testée pcq Antoine dit que ma tondeuse va s’enrhummer à cause du froid … pfff, il est trop précautionneux avec les bébêtes Antoine ^_^

    Allez, un de ces 4 on va organiser une grande garden-party avec plein de petites tondeuses 😀

    Reply
  10. j’ajouterai, mais ça n’a rien à voir, que si tu veux une « tondeuse » mais que tu vis dans un appartement, ben tu fais comme moi, tu mets un rable au frigo!
    un conseil, n’oublie pas le laurier!

    Reply
  11. ah, et j’oubliais, rassure-toi, j’ai vu pire comme blog « mort » (j’espère que je ne sens pas pour autant la souris « crevée », MDR!)

    Reply
  12. On veut de tes nouvelles sur la slack!!
    Ce WE, on s’est improvisé une petite aprem slack, résultat :
    On s’est fait virer du parc du 50naire à Bxl (pourquoi j’ai envie de dire « pour pas changer »?).
    Plan B au parc de la Woluwe, où on a (une fois de plus :p) tendue une « longue » slack, 35m, je sais pas si tu as déjà essayé, mais c’est tout autre chose!
    Faudrait vraiment qu’on slack/grimpe une fois ensemble…

    A bientôt alors !

    Reply
  13. Oui … hum ^_^ j’avoue que j’ai plus du monter sur une slack depuis au moins 3 mois. Je sais, c’est pas bien et il faudrait absolument que je m’y remette. Mais avec cette météo et les 1001 choses à faire, j’avoue que j’ai un peu mis ça de coté.

    vivement le retour du beau temps pour s’y remettre de manière plus sérieuse.

    J’ai déjà tenté 25m de slack, et en effet, c’est une autre histoire 😉 ca demande vraiment full concentration. Mais y’a moyen !! Fais moi signe la prochaine fois que vous en faite, peut-être que je serais dispo (je suis souvent à bxl ces temps-ci)

    Et pour la grimpe/slack ensemble, c’est quand tu veux !!! Moi je suis chaud Freyr ou autre falaise quelconque.

    Reply
  14. bonjour,

    business development manager pour un bureau d’ingénieurs, je pense partir au Vietnam durant le mois de Mars

    j’ai parcouru ton blog
    merci beaucoup pour toutes les informations et faire ainsi partager tes expériences.

    au plaisir de partager cette nouvelle aventure pour moi
    longue vie à ton blog
    ;o)
    jmd

    Reply

Leave a Comment.