Bal Russe 2009

L’ouverture était donc sur la musique du Beau Danube Bleu de Johann Strauss. Une valse connue et un peu bateau à première vue, mais la chorégraphie donnait tout son sens à la musique et était une réelle mise en image de la musique.

J’étais d’ailleurs heureux de pouvoir danser l’ouverture avec la charmante Laeti que j’avais rencontré à l’époque sur ce blog, comme quoi le monde est petit 😉 Merci à elle !

C’est donc après à peu près 15 répétitions de septembre à janvier que nous avons travaillé cette chorégraphie pour être tip top au point le soir même. Nous étions un groupe de 12 couples et nous avions globalement tous de bonnes notions en valse dès le début des répétitions. C’était donc surtout sur la chorégraphie que nous avons travaillés. C’est un engagement que de s’engager dans une telle représentation, mais c’est vraiment chouette à faire.

Pour terminer je voudrais donc remercier Philippe pour son travail de chorégraphe exceptionnel, Barbara pour la coordonation du bal et l’organisation de ce dernier, Laeti pour sa patience avec moi 😉 et tous les danseurs pour leurs belle réalisation.

Si j’ai l’autorisation de publier la vidéo de la chorégraphie je viendrais la mettre ici … mais pour ça il faut que je demande à Philippe.

Un commentaire

  1. C’est toi qui as été patient lol, tu as su me supporter tout au long^^ Mes pieds ont eu plus de mal 😀 mais ils en veulent encore plus à Fix je crois hihi.
    Mais sérieusement, merci à toi, tu m’as permis de réaliser un rêve et ça a été magique et on s’est bien marré !!
    Je suis partante pour remettre ça moi (même sans toi ;))
    Bisous, see you on sunday !

    Reply
  2. hello !

    Je cherchais une liste des bals en Belgique et suis tombée sur ce blog… Merci pour ces informations complètes !

    Aller à un bal est un de mes grands rêves … Saurais-tu comment accéder à ce monde formidable ? j’avais pensé aller au bal du Gaulois mais ne sais pas comment y parvenir …

    J’ai déjà eu quelques cours de rock mais jamais de valse … Que suis-je censée faire ?

    Merci d’avance !!

    Reply
  3. Bonjour Nelle,

    Si tu souhaites participer à un bal en tant que spectatrice, tu ne dois pas spécialement apprendre à danser la valse. Il suffit de payer sa prévente (pour le bal russe tu trouveras les infos ici : http://balrusse.be/) et de venir en tenue de soirée.

    Il y a aussi d’autres bals en belgique (http://blog.theclimber.be/?post/200…). Les dates ne sont pas toutes à jour, mais en allant sur les sites des bals (ou sur facebook) tu trouveras des infos facilement.

    Si par contre tu souhaites apprendre à danser, alors il faut s’inscrire bien à l’avance au moment où les cours de danse commencent. Chaque année une nouvelle équipe de danseur est prise, donc tu as tes chances.

    En espérant que ça puisse t’aider.

    Reply
  4. Vraiment, « les dates ne sont pas toutes à jour ». In the meanwhile, the Bal Viennois 2012 has taken place (on 10 Feb). For next year’s, I suggest visiting http://www.oevb.be (Wiener Ball) in autumn.

    Reply

Leave a Comment.