Après les soirées en smoking, les nuits à la belle étoile à Freyr … que de souvenirs !! On ne peut pas oublier des expés pareilles.
Ca au moins c’était de l’EXPE avec un grand « E » … Elle n’était pas longue, mais elle en valait beaucoup !!! Pour ceux qui n’étaient pas la … vous avez ratés quelque-chose: dommage qu’on n’avait ni caméra, ni appareil photo.
Allé, je vous raconte … Moi je passais gentillement ma soirée de vendredi à une petite soirée simpa à Gembloux, quand soudain je reçois un appel de Noj (Jonathan van Outryve) vers minuit: « Salut Greg, ou tu vas dormir cette nuit ?? Ca te dis d’aller grimper demain à Freyr?? ». Bien sur, prévoyant comme je le suis toujours, j’avais dans ma voiture, mon matos de falaise et mon sac de couchage. Mon sang ne fait qu’un tour, et je lui dis: « No problem pour aller grimper à Freyr demain, mais moi je vais dormir à Freyr à la belle étoile, j’ai pas envie de retourner sur LLN pour aller dormir, alors que d’ici en 40min je suis à Freyr !!! Ma soirée fini à 1h30, Rendez vous à 2h15 sur le Parking de Freyr !! »
Le Rendez vous est fixé, et Noj téléphone à Tonio (Antoine Laviolette)pour l’accompagner !! Finalement, vers 2h15, comme prévu on se retrouve à Freyr !! De la ou on dormait, on avait une superbe vue sur la vallée de la meuse sous un légé brouillard grace à la lumière de la pleine lune qui nous éclairait avec une température de -8°C !!! Quel pied … on devrait faire ca plus souvent !!!
Vers 9h, on fini quand même par se lever, étouffant de chaud dans nos sacs de couchage sous un soleil de plomb !!! Mais c’est en sortant de ce dernier qu’on se rend compte qu’il ne fait pas si chaud que ca. Sur ma montre il indique quand même -4°C. Un bon chocolat chaud et quelques croissants nous remettrons de nos émotions dans une buvette à Dinant!! Finalement, on décide quand même de grimper un peu … à la base on était quand même venu pour ca, non? On se lance dans la bien connue « Hypoténuse » pour terminer dans la « Sortie des Flamands », oui le 4, c’est bien, mais quand le rocher à eu le temps de chauffer, pourquoi pas profiter de l’adhérance des chaussons pour faire un petit 5b !! N’est-ce pas Noj?
Je dois avouer qu’après nos doigts étaient quand même un peu réfrigérés … alors nous primes la décision d’aller les tremper dans un bon bol de soupe chaude au Chamonix !!! Quel bonheur cette bonne soupe chaude faite maison, avec une pincée de magnésie 😉
Bref, une journée qu’on n’oubliera pas de si tot !!! A refaire … et sous la neige s’il le faut !! Moi je suis partant …