120 minutes d’enfer en pleine hivernale de nuit à Freyr !! Un récit délirant de 3 bons potes en fin de soirée
Après René Desmaisons et ses 342 HEURES DANS LA FACE NORD DES GRANDES JORASSES nous voici, Tonio, Gatien et moi ayant perpétré à plus petite echelle l’aventure, cette fois-ci moins tragique. En effet, la nuit de samedi 22 février 2003 à dimanche 23 février 2003 nous avons grimpés la face ouest du Mérinos a freyr dans le délire le plus total par les voies suivantes:
– La cheminée Lillois (L1-L2) (2 et 4b)
– La Mérinos (3c)
– La savonette (4b)
Revenant d’une soirée vers 1h du matin, Gatien et moi retrouvons Tonio vers 1h20 du matin à Montgomery. Le temps de faire le lift pour 2 personne, et nous voila en route pour notre aventure. (les photos ne vont pas tarder)
Arrivé sur place vers 2h50 du matin, nous décidons que la lune est trop belle pour aller se coucher directement. Mais Gatien et moi étant toujours en costar on se change quand même avant de mettre notre baudrier. C’est la que Gatien se rend compte qu’il a oublié de prendre d’autres chaussures … Merde !! il ne va quand même pas grimper en mollière !!! Non, en effet !! Gatien décide de déja mettre ses chaussons au parking (les dragons de 5-10 pour ceux qui ne connaissent pas les chaussons de gatien) Il a fait tout le trajet du parking jusqu’au pied du mérinos avec ses chaussons aux pieds au début de la voie … ne demandons pas comment c’était après!! autant vous dire qu’il ne sentait déja plus ses pieds !!!
1h50 de montée délirante à la lumières des Petzl !! Et une fois de retour à la voiture (vers 5h) on décide d’aller s’installer à la belle sur le bivouac !!! C’est la qu’on voit une 15aine de tentes d’hollandais (pour ceux qui n’ont pas un dico à portée de main: Espèce en pleine expansions près de nos falaises belge, animal très particulier ne se déplacant qu’en troupeau de minimum une 50aine d’individus généralement équipé d’un matériel de camping et d’escalade hyper soffistiqué dont il ne sait pas se servir … (ce n’est pas de leur faute s’ils ne peuvent pas s’entrainer sur leurs plat-pays !!!) !! Mais on a tellement gueulés qu’il ne reviendrons pas de si tot !!!
Et c’est vers 8h45 que notre réveil à sonné pour le retour sur bruxelles !!!
Quel bonheur pur de se taper des nuits de délire ainsi !!!
Attendez les photos et vous verrez …
A refaire absolument !!!
Un commentaire