Des nouvelles de tout le monde

montagne Ce n’est pas toujours évident d’envoyer des mails à tous ses amis pour les tenir au courant des dernières de nos aventures, nos délires où autres. Encore moins en période d’examen. Eh non, on aurait peur de saturer leurs boites mail et de les avoir sur le dos après.

Alors ce qu’on fait c’est qu’on écrit sur son blog, des délires ou autres, mais personne ne viendra les lire à moins de savoir qu’il y a quelque chose de nouveau. En gros, à moins d’envoyer un mail à tous ses amis pour leur dire
allez voir sur mon blog mon dernier délire

Au finish le résultat est le même et les amis ont une fois de plus leur boite mail qui déborde.

Alors, y-a-t-il une solution à ce problème de sentiment de solitude qu’on ressent en se prenant des délires tout seul. C’est drole, mais moins quand on est tout seul. Vous pouvez évidement ne prévenir qu’une partie des amis, mais alors ceux qui ne sont pas dans le délire ne comprendrons plus rien après les examens…

Problème …

Alors c’est là que Mr Propre arrive et résout tout vos problèmes … (ou pas) … Ah non, Mr Propre c’est pour le nétoyage … J’en perd mon latin avec toutes ces publicités.

Non non, il s’agit d’un agrégateur!! Non, ce n’est pas une nouvelle race de crocodile ou le tracteur du voisin, mais bel et bien un logiciel qui vous permet de résoudre tout vos problèmes. En effet, il vous permet de syndiquer les blogs de vos copains. (Il ne s’agit pas de faire la grêve, les logiciels ne font jamais la grêve… même s’ils ont un syndiqueur.

Le principe est que vous pourrez syndiquer les flux RSS de vos blogs préférés et ce petit logiciel vous dira s’il y a quelque chose de nouveau sur le blog de votre copain. De cette manière, plus besoin d’aller voir … on est prévenu de tous les délires du voisiin sans effort. C’est pas cool ca? 😉

C’est bien beau tout ca, mais il existe beaucoup d’agrégateurs … lequel choisir? J’en ai fait une petite sélection non-exhaustive pour vous faciliter la tâche dans votre choix:

Vous voila déjà bien parti avec l’un de ceux ci. Et le comble de tout ca … c’est gratuit !! Essayez vite !

Souvent sur les sites qui supportent les fils RSS vous trouverez les petites icônes suivantes qui vous indiquerons l’adresse internet à syndiquer:

Leave a Comment.