Alors le système alpcontrol est fait pour vous. En effet, le principe est simple: faisons une économie de chaussures et rentabilisons les chaussures classiques pour faire du ski. Eh oui, c’est possible. Bon, je vous l’accorde, ça part initialement quand même d’un système D. Mais le concept et bon et mérite à être plus connu.
Qu’est-ce que le système AlpControl? Eh bien c’est un mécanisme imaginé pour fixer un chaussure de randonnée rigide et cramponnable classique sur des fixations de ski classiques de randonnée. Vous me direz que ces bottines sont bien trop souples pour skier, et vous avez raison. D’où l’idée géniale de rigidifier le haut du tibia à l’aide d’une plaque en kevlar. Voyez plutôt ce que ça donne:
Avouez que c’est quand même ingénieux. Ce n’est pas de moi ce concept, mais je suis tombé sur ce site par hasard et je voulais le faire connaitre. Donc je vous invite à aller jeter un oeil directement sur le site de l’inventeur de AlpControl
Bonne lecture !!
Ca à l’air pas mal du tout, mais avec les tournures, on dirait lire Pierre Bellemare …
++
😉
« pour la modique somme de neuf-mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf francs! » ; )
mouai… déjà qu’une bonne godasse de ski de rando c’est parfois un peu souple, j’ose même pas imaginer ce system D… en appuis avant peut-etre que c’est correct, mais en latéral, ca m’etonnerait très fort que ca tienne la route (ou plutot la carre… 🙂 )
Ca c’est du haute gamme… Aucune idée du prix?