J’avais envie de vous faire découvrir ce groupe que j’ai découvert récemment et que j’apprécie beaucoup. Les Ogres de Barback ce n’est pas de la valse, ça n’est pas de la salsa ou du bougie woogie 😉 c’est juste de la chanson française rock new style. Bref, ça ne vous en dis pas beaucoup vous me direz … mais la musique est si variée que je peux difficilement vous donner une description plus précise.
D’une chanson à l’autre les stylent varient et les paroles passent par tous les thèmes imaginables. Les instruments changent aussi d’une chanson à l’autre, bref, il y ‘en a pour tous les gouts. Les Ogres de Barback est un groupe de chanson créé en 1994, autoproduit et composé de quatre frères et sœurs : Fred, Sam, Alice et Mathilde. Chacun étant multi-instrumentiste, la couleur des chansons est très variée.
Mais trève de discours … voici quelques chansons pour vous mettre l’eau à la bouche.
Vous connaissiez? Vos impressions?
C’est effectivement très varié, mais un peu trop pour moi… Ça manque d’une identité musicale (enfin, c’est mon avis). Et sur les « paroles » (je mets des guillemets parce que y en a pas toujours, ou plutôt parlée, enfin bref on ne sait pas à quel point ça fait partie de la chanson comme des paroles classiques), c’est un peu trop pessimiste à mon goût.
Enfin, voilà, pas très convaincu, pour ma part. Musicalement, je préférais Manu Servé, et pessimistement, J’ai vomi dans mes corn flakes.
Mais continue à nous faire découvrir les artistes que t’aime ! C’est ssouette.
Effectivement ces chansons là sont un peu pessimiste … faut aimer … mais bon, les gout et les couleurs hein 😉
Si vous aimez les petites découvertes d’auteurs j’ai encore dans mes tiroirs 2-3 trucs à vous faire découvrir, voilà une bonne idée pour des prochains billets 🙂
je pense que je connaissais juste de noms. j’aime mieux la deuxième que la première… même si je vois pas immédiatement le lien entre la chanson du début et les paroles parlées de la fin, mais c’est peut-être parce que je suis bête. 😉 bon je l’écouterai sans doute pas en boucle dans ma chambre avant de m’endormir…
En fait je n’aime plus la musique mélancolique depuis que j’ai réalisé que ça me faisait vraiment déprimer, alors la musique vraiment pessimiste…faut pas demander. Je préfère être joyeuse et heureuse bêtement même si pour ça je dois écouter de la musique dite « commerciale ». Déçus?
Différents, tout aussi intéressant, mais pour ceux qui n’ont pas peur d’essayer je suggère 2 noms:
Beirut
Moriarty
PS, il ne faut pas oublier que la musique n’a pas toujours été que symphonique. Je dis ça et je dis tout. Greg a raison les gouts et les couleurs, mais le moteur de l’humain c’est de partager.