Alexonor, un jeune chanteur belge

J’ai voulu prendre le temps de digérer le succès du premier et de construire un nouveau projet avec un cœur, des tripes et une tête. Les ingrédients sont les mêmes que ceux du premier album, mais je les ai cuisinés slow food. J’aime les textes légers sur des sujets profonds. J’aime les petites réponses qu’on tente d’apporter aux grandes questions. J’aime les hommes parce qu’ils ne sont pas tous beaux, parce qu’ils n’ont pas tous l’odeur rigide de l’uniforme ni le goût tiède d’un soda light. J’aime les chanter sur une musique champagne comme un grand soir de fête ou entre amis au coin du feu.

les Petits Matins des Grands Soirs… un album aux couleurs folk et chanson qui diffuse un humour ravageur gorgé de tendresse et d’autodérision.

Cette fois-ci ce sont des chansons sur des thèmes assez variés. Pas mal sur le thème de l’amour, mais ça évolue. C’est joyeux et ça met l’ambiance. En plus l’auteur-compositeur est le mari de ma cousine, donc je ne peux que l’apprécier 🙂

Allez, ici aussi je vous fais écouter quelques morceaux. Mais si vous voulez en entendre plus, allez faire un tour sur son mySpace. Dans les musiques suivantes, les deux premières viennent de son dernier album. Les deux autres datent de ses tout débuts en live à Etterbeek 🙂





N’hésitez pas à faire part de vos impressions 🙂

Un commentaire

  1. Wow. J’adore ! Y a un peu de Souchon et de Duteil en même temps, plus une bonne dose d’Alexonor, surtout. 😉 Et c’est vachement bien ; dès que je rentre en Belgique, je me jette sur le CD (à moins qu’il soit aussi vendu en ligne – sans DRM of course ?).

    Merci Greg pour cette petite pub ^^ Sans elle, je ne le connaîtrais pas ! :p

    Reply

Leave a Comment.